La nouvelle DERBI GPR 125 est une moto née de l’expérience de DERBI en Championnat du monde 125 conçue pour une utilisation quotidienne.
A l’avant, la moto est équipée d’une spectaculaire fourche inversée de diamètre 40 mm, une réelle nouveauté sur ce segment. A l’arrière, un bras oscillant asymétrique, à section variable, est un véritable travail d’ingénierie qui marque l’empreinte d’un caractère unique. L’amortisseur central arrière y est directement relié, sans biellettes, pour former un ensemble plus rigide et privilégie ainsi le côté sportif.
La moto possède un châssis périmétrique en aluminium. Le moteur y est suspendu, formant ainsi un bloc assurant une rigidité supplémentaire à l’ensemble. Le châssis est vissé sur la colonne de direction. La moto est contrôlée au moyen de demi guidons placés au-dessous de la platine supérieure de la fourche.
Le nouveau GPR 125 est équipé d’un moteur quatre temps à refroidissement liquide qui, associé aux quatre soupapes et au double arbre à came en tête, développe une puissance de 15 chevaux. Ce moteur est un des plus performant de sa catégorie.
Le système de freinage est quant à lui digne d’une moto de grosse cylindrée, avec un disque de 300 mm pincé par un étrier radial à deux pistons à l’avant et un étrier à un piston à l’arrière.
Enfin, Le tableau de bord est pourvu d’un écran LCD intégrant les compte-tours et compteur de vitesse numérique, une jauge de carburant, un compteur kilométrique total et partiel, et une horloge.