Une bombe a été lancée ce jeudi matin d’un pont donnant sur le marché de Klong Toey à Bangkok. La déflagration d’assez forte puissance, a fait 15 blessés dont 3 dans un état critique.
Selon le colonel de police Suthip Palitkusontat, des témoins oculaires ont vu un homme à moto lancer la bombe du haut du pont. Le site appartient à l'Administration Portuaire de Thaïlande qui a vendu en octobre dernier le site à des sociétés privées. Mais certains dirigeants de l’APT refusent d’abandonner la concession et continuent de récolter les loyers de plus de 1000 commerçant.
Somchai Wongsawat, le Premier Ministre du royaume, a mis en garde la population contre des risques d’attentat qui pourraient débuter le 16 novembre, date à laquelle les cérémonies funéraires de la princesse Galyani Vadhana, la sœur du roi, sera terminée. Somchai conseille aux thaïlandais et aux touristes étrangers d’éviter les endroits très fréquentés. Ces risques sont dus à l’instabilité politique actuelle et au mouvement anti-gouvernemental qui prend de l’ampleur depuis août dernier en Thaïlande.