Magazine Beauté

Madara, la beaute bio venue du froid

Publié le 13 novembre 2008 par Cosmaterra

Carte_europe Madara vient de rejoindre le cercle très privé de nos fournisseurs de cosmétiques bio. Madara est devenue en l'espace de deux ans la marque de cosmétiques numéro 1 en Lettonie. Quatre jeunes femmes sont à l'origine de cette aventure très prometteuse. Pour la France, elles nous proposent déjà près d'une quizaine de références, principalement pour le visage (eco-face) et le teint (deco-face), ainsi qu'un lait scintillant pour le corps. Nous reviendrons prochainement sur certains des produits que nous avons testés. Dans un premier temps, nous avons demandé à Gisèle Ollivier de Biocosmeo, l'importatrice de la marque en France, de répondre à quelques unes de nos questions les plus pressantes :
D'où vient le nom Madara ?
Madara est une fleur qui pousse l’été dans les prés de la région baltique. C'est l'une des fleurs les plus fragiles, mais aussi une des plus parfumées.
Pourquoi aller chercher des produits de beauté bio en Lettonie ?
Les ingrédients actifs sont tous issus de la région de la mer baltique. Là-bas, la nature est encore primitive et puissante; les étés sont courts lors les plantes sont obligées de concentrer toutes leurs forces durant la courte période de floraison afin d’attirer les abeilles et continuer leur processus de vie pendant l’été suivant. C’est pourquoi au moment de la récolte, les plantes et les fleurs qui ont poussé sous ces latitudes sont particulièrement riches en substances actives et les extraits utilisés dans la production des cosmétiques bio MÁDARA sont efficaces et puissants.
A qui s'adresse Madara ?
Madara est une gamme de cosmétiques bio jeune, positionnée à des prix abordables. Contrairement aux marques de cosmétiques bio françaises, les compositions ne reposent pas sur l'utilisation des huiles essentielles, mais sur des plantes et des eaux florales plus douces. Les cosmétiques bio Madara conviennent donc particulièrement à celles qui sont allergiques ou trop sensibles aux huiles essentielles, aux femmes enceintes, ou à celles qui trouvent l'odeur des huiles essentielles trop prononcé.

Mad_iepviz_allproducts_rgb_2

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte