Samedi dernier, je suis allée au marché. Mais, à la place de passer un bon moment agréable à me promener parmi les étales, je me suis retrouvée pleine de nostalgie. Le marché était triste, conventionnel, sans gaieté, ni bonne humeur. Et laà sans rien demander, voilà que la déprime arrivait. Où étaient donc les couleurs du marché du Sud, de ma Provence ? Bref, le coup de blues. Le spleen total.
Soudain, j'avais envie d'entendre les cigales, de sentir la lavande. Ah, la lavande, ce doux parfum...
Si seulement je pouvais en trouver un petit brin, histoire de le sniffer pour me sentir transporter à la maison.
Ma solution, je l'ai trouvé dans un magasin bio, juste à côté de ce marché de la déprime. Je suis rentrée, et me suis saisie de 2 produits.
Tout d'abord, le gel douche à la lavande Weleda !
Ah, à chaque douche, j'ai l'impression d'être dans un champ de lavande. Ou bien de remuer un de ces fameux sachets de lavande que ma maman et ma mamie fabriquaient avec la lavande du jardin pour que notre linge sente bon.
L'odeur me rappelle aussi cette potion magique que fabriquait le pharmacien de notre village pour nettoyer la peau du visage. Super efficace cette lotion, et puis, une odeur de lavande ennivrante.
Mon second achat, une crème hydratante pour le corps à la lavande et aloe Lavera. Oui, car j'ai la peau (surtout les jambes) méga sèche, moi ! Alors, il faut que je l'hydrate si je ne veux pas ressembler à un serpent qui mue, avec ses écailles !
Bref, il me fallait absolument de la lavande pour éloigner mon spleen. A présent, je rêve d'un bouquet de brins de lavande pour mettre à la maison. Ou un petit sachet de lavande pour mettre sur mon bureau, histoire de réspirer l'air du pays !
Champ de lavandeEt vous, quel est votre remède pour éloigner la déprime ? Est-ce que vous avez un parfum qui vous rappelle d'où vous venez ?
Nad