Magazine

Escapade “dangereuse”

Publié le 13 novembre 2008 par Angelita

Est-ce que cette sortie entre filles a tourné au désastre ?

On ne va pas dire cela comme ça, même si c’est rageant et frustrant.

Une dizaine de filles et un garçon se sont donnés rendez-vous au cinéma près du centre commercial qui est à 5 minutes à pied de la maison pour voir le dernier James Bond (film qui n’a pas fait l’unanimité parmi ces spectateurs).

A la sortie du ciné, ils ont formé deux groupes, pas très éloigné l’un de l’autre, afin de discuter.

Or, des filles accompagnées de garçons, beaucoup plus âgés, sont arrivés.

Une des filles, la plus petite, aurait agressé verbalement une des plus petites (en taille) du groupe de ma fille. L’amie de ma fille a répondu. Bien mal lui en a pris, elle a reçu trois gifles et un coup de pied à la cheville. Une autre a voulu s’interposer, elle reçoit une gifle. Le seul garçon du groupe n’a rien pu faire, car les autres attendaient derrière pour que cela termine en pugilat.

Les adultes alentour n’ont pas bougé le petit doigt.

Sur ce, les pestes s’en vont.

Ma fille décide d’amener toute la troupe à la maison. Sur le chemin, ils rencontrent les garçons sur le chemin et donc décident de retourner là où ils étaient.

La police est arrivée, leur a demandé ce qui s’était passé. Explications données, mais la réaction policière laisse à réfléchir : il a conseillé aux ados de se défendre (poings, barre de fer, …) et de porter plainte. Ils sont partis dès qu’un papa est arrivé après avoir pris ses coordonnées.

Appel de ma miss pour que l’on vienne toutefois la chercher. Son amie est très bouleversée et aurait décidé de ne pas porter plainte par peur.

Explications en rentrant avec notre fille.

Pourquoi ne peut-on pas laisser ses enfants, responsables, tranquilles, seuls, aller dans un endroit pas éloigné afin qu’il passe un peu de bon temps?

Décidé de les accompagner et d’aller les chercher à chaque fois.

Peut-être un petit temps mais cela ne va pas être tenable. Ma fille le comprend bien, mais ses amies le comprendront-elles, surtout lorsqu’une va rejoindre son père venue la chercher et sans rien lui dire, en laissant en plan ses amies qui n’avaient pas encore vu la police. Il y a de quoi se poser des questions sur la maturité des uns et des autres.

Rester en groupe, ne pas répondre aux insultes, partir le plus vite possible ensemble et sur le chemin de la maison, s’il le faut, s’arrêter au commissariat qui se trouve près de notre appartement. S’ils voient arriver des ados, ils vont se poser des questions et les autres ne vont pas les suivre longtemps.

Cela me dégoute, mais cette expérience est bonne à prendre pour eux, malgré tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog