Rapport d'innovation de courts circuits : la socio performance (intelligence collective, crowdsourcing, community planning, réseaux, communautés de sens, autonomie collective, participation, innovation et création collective, créatif culturels)

Publié le 13 novembre 2008 par Jérémy Dumont

La socio-performance vise la réussite des enjeux collectifs, personnels et communautaires. Dans un contexte de mondialisation l’aventure humaine est plus que jamais collective. Ainsi la performance individuelle se situe de plus en plus dans un contexte de performance collective. Celle des groupes, des équipes, des communautés de tous ordres : communautés sociales, politiques, économiques, d’entreprises comme de pays ou communes, de sociétés ou d’associations et toutes les formes classiques ou nouvelles de communautés d’enjeu et de devenir.

socio performance 0View SlideShare presentation or Upload your own.

Les membres de courts circuits suivants ont travaillé ensemble sur ce thème d'innovation :    

Roger Nifle (président de l’université de la prospective humaine)
Jérémy Dumont, directeur du planning stratégique et Sophie Demol assitant planneur stratégique, Pourquoi tu cours (l'agence des idées)
Nicolas Marang (crisis manager l‘Oréal)
Alain Lefebvre (consultant NTIC)
Laurent  Ponthou (directeur insight et expérience client, Orange Labs)
Serge Perez (président, les Ateliers Corporate)
François Marie Pons (auteur du livre «l’innovation à tous les étages »),
Daniel Luciani, (directeur général Icom)
Laurent Vanexe (stratégie et coordinateur réseau Good action)
Laurent Térisse (directeur agence Limite)
Olivier Maurel (Danone community)
Michel Lévy Provençal (fondateur Zutopik)
Yves Michel (éditeur indépendant, éditions Yves Michel)
Mathieu  Coste (chief chaos officer nearby)
Martin duval (Ceo Blue Nove)
Isabelle et Thierry Crouzet (Créatrice de Cozop)
Florent Niwinsky (agence Elegangz)
Laurence Saquer (planneuse stratégique et sociologue)
Vincent Berthelot (responsable intranet RH)
Céline Ruffet (directrice france, Qype)
Anne-Stephanie Pierry (responsable communication, Crédit coopératif)
Philippe Noel (planneur stratégique)
Francis Cholle (écrivain, « l'intelligence intuitive »)
Olivier Zara (écrivain, « management de l’intelligence collective »)

www.courtscircuits.fr

Publié sur : les apéros du jeudi

Publié par : jérémy dumont