Sans parler de frontières, c’est de références sociales communes dont il est question car mises à mal par les perceptions et représentations qu’on pu se faire les uns et les autres en s’appropriant les possibilités et la force de communication de cet espace de liberté que peut représenter le web.
je vous invite à lire cet article de Rue89 qui nous guide dans les coulisses de ses sexe-blogs dans lesquels les auteurs se dévoilent ou dévoilent une partie réelle ou fantasmée de leurs vies intimes. Les profils des auteurs sont aussi variés que le contenu des blogs : hommes, femmes , couples, mères de famille, pères,….
Nous entrons ici non pas dans le domaine marchand de la pornographie mais celui de l’érotisme, de la sensualité, du fantasme, du non dit, du secret,… dans lequel madame et monsieur tout le monde peuvent être ou devenir acteurs et/ou complices anonymes !
Cette forme “d’extériorisation publique de l’intimité” (morale ou physique) est-elle compatible avec les restes des références judéo-chrétiennes de nos éducations ?
Dans le doute hâtons-nous donc de ne pas porter de jugement face à ses espaces d’expressions qui, au delà de nous déranger (en apparence !), peuvent tout simplement nous troubler si l’on accepte de jouer (sereinement) avec les idées de projection et de miroir !
Ce n’est que mon avis et je le partage, mais ça se discute bien sûr !
L’article original : Pourquoi les “sexe-blogueurs” s’exposent-ils sur le Net ?
Source : http://www.rue89.com