Le costume Obama
Une fabrique bosniaque de vêtements, Borac, qui a lancé récemmment une nouvelle ligne de costumes pour hommes baptisée "Obama" espère tirer profit de la victoire du candidat démocrate Barack Obama aux élections présidentielles américaines du 4 novembre.
"Nous avons choisi le nom Obama car il était certain qu'on allait attirer l'attention. Les gens à travers le monde, la Bosnie inclue, ont observé de très près l'élection présidentielle américaine", a déclaré mercredi un responsable de Borac, Ahmet Curic. Son entreprise vient de lancer une série de costumes Obama.
Ahmet Curic a ajouté que la compagnie, basée à Travnik (centre), a également souhaité par cette initiative, dire son "respect" pour les Etats-Unis qui ont fourni à Borac les moyens financiers pour reprendre la fabrication après la guerre de 1992-95. "C'est une ligne de costumes business haut de gamme. L'appeler Obama était un choix évident car le président élu est clairement un homme très élégant et parmi les rares qui savent porter un costume", a-t-il dit.
Les costumes "Obama", lancés pour la saison automne/hiver, se vendent déjà bien en Bosnie et en Croatie voisine, selon Ahmet Curic qui espère que la collection trouvera d'autres marchés. La plus ancienne manufacture de textile bosniaque Borac coopère avec plusieurs marques de renom international dont Hugo Boss.
______________
Source : europe1.fr, le 12 novembre 2008.