Pas besoin de faire fondre ni de laver le matos après pour fabriquer une bougie, vous avez besoin juste d'une mèche et d'une feuille de cire d'abeille et hop vous roulez la feuille avec la mèche, C'EST TOUT !!!
Mettre la mèche au bord de la feuille de cire puis rouler, ce qu'il faut faire attention c'est de laisser les espaces au milieu de la bougie pour laisser couler la cire fondue (sinon la mèche sera innondée et ne pourra plus brûler), et à la fin rabattre le coin de la feuille en bas (comme dans la photo ci-dessus).
Dépendant de l'épaisseur de la mèche vous pouvez adapter le diamètre de la bougie, ici c'est une toute petite mèche le diamètre de la bougie est de 1cm, sinon vous pouvez aller beaucoup plus (5cm pour une méga gigantesque mèche par exemple).
Une feuille de 10cm x 12cm avec mini mèche donne une bougie de hauteur 10cm et 1cm de diamètre, elle dure 25 minutes environ. Cette idée ne vient pas de moi hein j'ai vu ce genre de bougie dans les boutiques artisanales lors de l'un de mes voyages à l'étranger et j'ai voulu imiter.
Pour les he verser entre les espaces lorsque vous aurez fini de rouler votre bougie.