Russell Crowe, le héros du film 'Gladiator' qui devrait à la fois jouer le rôle du Shérif de Nottingham et de Robin des Bois dans l'adaptation cinématographique des aventures du plus célèbre des brigands par Ridley Scott, n'a pas l'intention de porter de collants contrairement aux autres Robin des Bois.
Russell, qui donnera la réplique à Sienna Miller, a dit: "Je ne porterai pas de collants car il semblerait qu'ils ont été inventés 300 ans après l'époque à laquelle aurait vécu Robin. Je m'excuse déjà auprès de vous, et de Sienna."
Russell, 44 ans, a par ailleurs expliqué qu'il n'aurait jamais accepté le rôle s'il n'avait pas été convaincu que c'était la meilleure des versions jamais tournées. Il a ajouté: "Le monde n'a pas besoin d'une version classique de 'Robin des Bois'. Ça fait 10 mois que je lis des livres sur 'Robin des Bois': l'histoire, la mythologie, les ballades, les légendes, et en plus, il y a au moins 100 ans d'histoire cinématographique. Ça doit vraiment être la meilleure des versions sinon j'occuperais mon temps différemment."