Oui, c’est ça, quand j’ai raccroché, c’est ce que j’ai ressenti : une bouffée d’affection.
Un moment de joie et d’humanité : Marie-Esther m’a téléphoné de Savoie.
En fait j’ai eu Marie-Esther pour la première fois au téléphone le 3 janvier 2008 (et ça maintenant, je le sais c’était un signe de bonne année). Nous avons discuté soins Officinea et elle a ressenti tout mon enthousiasme : déjà une conversation (sous la neige pour moi) qui vous apporte un rayon de soleil ! Après quoi, commande, échange de mail etc. (je passe les détails, Marie-Esther) et puis mardi : téléphone, c’est elle ! Marie-Esther me dit combien elle est enchantée par l’huile pour le corps que je viens de lancer. Elle tient à me le dire, ça et plein de gentillesses.
Et là, vraiment, j’y suis très sensible : quand on est heureux, content ou simplement satisfait, il est très rare de l’exprimer, de prendre la peine de passer un coup de fil…
C’est comme ça qu’une conversation qui aurait dû durer trois minutes (le temps, c’est de l’argent…) s’est prolongée : quarante minutes ! A partager les ressentis de bien-être que nous donnent nos chères montagnes, à évoquer nos chiens et chats respectifs (je vous les présente ici), nos passions communes, pour finalement promettre de nous rencontrer lors de sa prochaine « descente » à Villefranche-sur-mer.
C’est devenu indispensable, maintenant il y a plus ! Marie-esther, je vous attends !!!!
J’avais déjà remarqué comment quelques échanges de mails permettaient d’entrevoir la personnalité de quelqu’un, puis de le reconnaître et enfin de nouer des liens.
Je viens de vivre un délicieux moment avec une inconnue qui ne le sera bientôt plus.
Marie-Esther, je me permets de vous embrasser affectueusement et je vous remercie.
Quand je vous parlais de la magie d’Internet, hein ???????