Emma Daumas, dont le single "J'suis conne" et les publicités pleines d'humour qui allaient avec lui ont valu de nombreux compliments, est comme vous : elle ne regarde plus la Star Ac' !
La Star Academy a beau avoir fait d'elle une star, Emma Daumas ne la regarde plus, comme la plupart d'entre vous en fait.
"Ca fait longtemps que je ne la regarde plus. J'essaie un peu tous les ans, parce qu'il y a un peu de nostalgie, mais cette année il n'y a même plus le château, donc c'est plus pareil. A part Armande qui est revenue, et que j'adore, tout ce qui pouvait me lier affectivement à ce projet n'est plus là depuis bien longtemps", a-t-elle déclaré à Ozap opinant que l'émission était en fin de vie (et désolé, mais la venue de Britney Spears n'y changera probablement rien !).
Le coup dur pour TF1, c'est qu'Emma Daumas continue à regarder la Nouvelle Star, un programme qui selon elle a de l'avenir. Appréciez la subtilité de sa critique de la Star Academy : "On est arrivés au bout des limites d'un système je crois. Je n'ai rien contre les télé-crochets, je trouve que Nouvelle Star, c'est vachement bien, et je pense que ça va continuer à fonctionner. On y voit des vrais performers, des gens qui ont un vrai univers, et qui ne sont pas fabriqués par la production".
En revanche qu'on ne s'y trompe pas, Emma Daumas ne renie rien et ne verrait aucun problème à aller chanter sur le plateau de la Star Academy en cas de besoin : "Non, j'y suis allée l'année dernière d'ailleurs et ça s'est bien passé. Ca ne me dérange pas. Je n'ai plus aucun problème avec ça, je ne suis plus en revendication contre cette image, parce que je ne suis plus paumée, je sais qui je suis et où je veux aller. Donc si je peux m'en servir pour ce que c'est, c'est-à-dire un outil de communication, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais ! J'assume mon parcours, je le trouve formidable, je suis ravie d'avoir vécu tout ce que j'ai vécu et j'ai beaucoup de chance".
Pas sûr que dans six ans, les candidats de la 8e promo de la Star Academy pourront tenir les mêmes propos (déjà que nous ne sommes pas sûrs que quelqu'un leur pose la question...).