De retour dans la Drôme, l'envie d'aller grimper est bien présente malgré le temps mitigé.
Omblèze semble être un lieu stratégique pour trouver un peu de chaleur. Situé dans le sud du Vercors, au sud-est de Valence et au nord-est de Crest, la falaise d'Omblèze est bien ensoleillée et abritée du vent, on y grimpe souvent en tee-shirt au mois de décembre, voire même sans !
Le site d'Omblèze compte plus de 300 voies, du 4 au 8b+ (dont "On s'pete la ruche") ainsi que des voies de plusieurs longueurs mais le niveau est assez relevé...
On ira chercher un brin de chaleur, sur la falaise principale, au secteur "Jeux du cirque", complètement a gauche de la falaise. 2-3 secteurs proposent des voies faciles, de 35m en 2 longueurs, L1 dans le 4-5 et L2 dans le 6-7. Les voies s'enchainent bien, "Biogaz" avec un départ en fissure puis un petit toit pour finir par une dalle avant d'atteindre le relai, "Shot gun" sur une grosse écaille suivie d'un court dévers puis "L'echo de la gervanne" tranquille sur reglettes, mais pas trop motive pour aller tater les 6c juste a coté, on s'arretera a 6b pour cette fois mais on y reviendra.
On ne peut pas parler du site d' Omblèze sans parler du "Moulin de la pipe", auberge et concert au programme, ne pas hésiter si vous programmez de passer plusieurs jours dans la région. Le topo du site y est en vente.