Et me revoici avec un vrai article, ça se faisait rare ces derniers temps mais à partir de la semaine prochaine, ça devrait aller mieux. Si, si. Mais, là, tu vois, j’ai un peu hâte d’être à 2009 et surtout aux splendides vacances de Noël qui s’annonce. Faut que je fasse ma liste, tiens.
Alors pour me faire pardonner de ne pas avoir été à la hauteur ces derniers jours, je te propose du cadal. Aujourd’hui, à gagner : 3 cd de la BO de Clara Sheller. Et elle est bien la BO. Je le sais, j’ai le CD ! Idéal pour écouter dans ta voiture ou dans ton i pod si tu as peur, comme moi, de conduire à Paris, idéal pour une soirée détente dans le bain ou pour une ambiance lounge. Tu le veux, hein ? Déjà, tu en as eu un mini rikiki aperçu là
Alors j’ai réfléchi dans mon for intérieur et je me suis demandé comment les faire gagner. Alors, c’est très simple. Tu vas me raconter une anecdote mytho. Tu vois, Clara a un peu tendance à mentir tout le temps et à se foutre dans la panade donc il me paraît logique que tu me racontes une anecdote où un mensonge t’a mis dans une situation impossible. Mes 3 préférées remportent le CD. Tu as jusqu’au 19 novembre pour jouer, jour de la diffusion des premiers épisodes de la saison 2 (et mais c’est dans une semaine !)
Il n’empêche que le travestissement avantageux de la vérité, je trouve ça terriblement pétassista. Moi, vois-tu, je ne sais pas mentir, du moins pas les yeux dans les yeux. Au téléphone ou par mail, ça va mais en fait, quand je mens, je rougis. Plus flag, tu meurs. Or parfois, un mini mensonge rend la vie plus belle. Un exemple : ce beau manteau que vous avez tous adooooooooooré sur ma playmobilette, c’est un simple Promod. Hé ouais. J’aurais été une menteuse, j’aurais pu dire qu’elle venait de chez Maje ou Zadig & Voltaire… Quoi ? Ca n’a aucun intérêt de mentir sur une photo découpée/collée sur un playmo ? Ah mais euh… ouais, ok mais c’est juste pour l’exemple. C’est pour dire que la pétassista, en mitonnant un peu, elle peut avoir une vie drôlement plus glam & glitters. Par exemple, là, je pourrais te raconter que je compte faire du shopping en sortant du boulot mais dans les faits, c’est pas vrai car je viens de faire le règlement pour ma taxe d’habitation et j’ai juste envie de rentrer pleurer sur mon lit. Parce que je suis encore fauchée, ça devient une habitude. Ca te fait rêver ? Non, je préfère te raconter que je suis allée faire un tour du côté des boutiques so fashion puis que je suis allée boire une petite coupe au Fluid Café parce qu’au moins, ça évite de m’énerver sur la redevance. Le reste je dis pas mais la redevance, grrr…
Mais je te le dis, je mens mal. Les mensonges alibi, ça ne marche jamais avec moi. Je me souviens, quand j’étais petite, j’étais invitée à l’anniversaire d’une copine auquel je ne voulais pas aller, ma maman me dit donc de raconter que ma mamie était malade et que je devais aller la voir. Ouais, ma mère est une graine de délinquante, des fois. Trois mois plus tard, ladite copine me demande si ma mamie va mieux. Là, mon visage se transforme en immense point d’interrogation. Héééééé ? Il y a aussi la fois où je devais rendre un travail (rassure toi, pas important et j’étais scandaleusement en stage donc à 300 euros par mois, faut pas demander la lune non plus) et je n’avais pas fini à temps donc j’avais envoyé un mail « Salut, voici le doc, ciao ! ». Une demi heure plus tard, coup de fil : « y a pas de pièce jointe », moi : « oooooooooh, non, j’ai oublié de la mettre et je suis hors de chez moi, je déjeune avec bidule. Je te l’envoie à mon retour ». Le problème, c’est qu’il m’a pas trop crue. Du coup, après, si je rendais pas le truc à l’heure, plus aucune excuse ne marchait, même si je pouvais en avoir une bonne du genre : « tu me paies des clopinettes, tu crois que je vais bosser 12h par jour en plus ? Dans ton cul, ouais ! ».
Bref, va falloir que je prenne des cours de mensonge et surtout que j’apprenne à les doser, histoire de pas me retrouver dans des histoires pas possible comme quand Clara raconte que…. Oups, j’ai failli spoiler. Sache juste que la demoiselle raconte du mensonge mais XXL. Tu verras. Mais bref, faut faire gaffe sinon, on finit comme Alexandra Paressant.
Bon, en attendant, tu me racontes ton mensonge ?
EDIT : au fait, look la playlist et la pochette :
1.Mirwais - Naive Song
2.Benjamin Biolay - Dans le merco benz
3.Plain White T's - Hey there Delilah (Abbey road version)
4.Blondie - Heart Of Glass
5.Teki Latex duo avec Katerine - La petite fille qui ne voulait pas grandir
6.The Stranglers - Golden Brown
7.Brian Eno - By This River
8.Bat For Lashes - What's a girl To Do ?
9.Air Traffic - Empty Space
Et si t'as pas envie d'attendre le 19 pour regarder les deux premiers épisodes de la saison 2, clic clic !