Call Me Ted !

Publié le 12 novembre 2008 par Chantal Doumont

Le milliardaire Ted Turner, fondeur de la chaîne de télévision CNN et un des ex maris de Jane Fonda, public son autobiographie Call Me Ted cette semaine, livre dans lequel il raconte qu’il a toujours eu la bosse des affaires, mais qu’il ne lui restait rien pour les amours. Chaque fois qu’il est tombé amoureux, il a échoué lamentablement au chapitre de l’amour.

Dépressif, Ted Turner admet qu’il n’a jamais été vraiment heureux et de côtoyer les plus grands de ce monde ne l’a pas rendu heureux. Pis encore, il déclare que toutes ses ex femmes ont été malheureuses avec lui et ne pouvaient pas le suivre.

C’est en apprenant le divorce de Fonda d’avec le politicien Tom Hayden qu’il a eu l’idée de lui téléphoner pour l’inviter à diner, mais avant de la rencontrer, il avait fait une sérieuse étude. Il ne voulait surtout pas passer pour chauvin et macho devant une femme évoluée et féministe. Il voulait également savoir comment la mère de Jane s’était suicidée et il avait fait le parallèle entre les parents de Jane et les siens qui sont tous les deux décédés dans des circonstances tragiques.

Après quelques années de mariage, il a réalisé qu’il était toujours macho et que jamais il ne pourrait enchaîner sa femme à la maison. Elle avait besoin de liberté, d’air et de causes à défendre. Le mariage s’est terminé par un divorce mais les anciens amants sont toujours amis. Quand elle est partie, il a pleuré toutes les larmes de son corps. Il l’aimait vraiment. Il la trouvait belle, intelligente et brillante. Jane était tout ce qu’il admirait chez une femme.

Ted Turner l’admet, il est maniaco-dépressif et doit prendre du lithium, mais il aura mis des années à comprendre ses sautes d’humeur lesquels auront toujours été la principale cause de ses échecs amoureux.

Dans son livre, Ted raconte tout : son ascension à la gloire, sa fortune, ses dépressions et ses amours. Une brique très intéressante à lire.

planete.qc.ca