Jean-Claude Elfassi, roi des paparazzi, a décidé de porter plainte contre Jean-Luc Delarue pour atteinte à son droit à l'image suite à la diffusion de sa bagarre avec Daniel Ducruet sur le plateau de "Ca se discute" et pour atteinte aux droits d'auteur suite à la diffusion de photos du mariage de Tony Parker et Eva Longoria lors de l'émission.
On aura tout vu. Un an après s'être battu avec Daniel Ducruet sur le plateau de "Ca se discute", le paparazzi Jean-Claude Elfassi porte plainte contre Jean-Luc Delarue.
Il s'explique sur Le Post : "Jusqu'à maintenant, mes avocats ont essayé de récupérer mes droits d'auteur à l'amiable. Mais ça n'a pas fonctionné. A chaque fois, nous attendions trois mois avant d'avoir une réponse négative, donc nous avons décidé d'attaquer.
Je lui reproche deux choses. Premièrement, l'atteinte à mon droit à l'image. Réservoir Prod a diffusé les images de la bagarre que j'estime dégradante. J'avais donné mon autorisation pour un débat et non pour un pugilat.
Deuxièmement, je réclame des droits d'auteur. Réservoir Prod a diffusé dans cette même émission mes photos sur le mariage de Tony Parker et Eva Longoria. Quand on utilise des images, elles sont soumises à des droits d'auteur, sinon c'est du vol. J'ai également rendez-vous aux Prud'hommes le 20 novembre prochain car j'étais en contrat avec Jean-Luc Delarue, il devait assurer ma sécurité, ce qu'il n'a pas vraiment fait"
Voir les images de la bagarre de Jean-Claude Elfassi et Daniel Ducruet :
http://www.news-de-stars.com/daniel-ducruet/daniel-ducruet-se-bat-avec-un-paparazzi-chez-jean-luc-delarue_art3222.html