Ogaki, Japon - Un écolier de 9 ans, qui avait appris à conduire en jouant à des jeux vidéo, a utilisé ses compétences pour voler la voiture familiale et a parcouru près de 3 kilomètres pour rendre visite à sa grand-mère.
La police a été alertée du comportement du jeune garçon par des personnes ayant remarqué qu'une voiture "sans chauffeur" circulait dans une rue d'Ogaki. Quand il a été arrêté par la police, l'écolier a dit: "J'ai appris à conduire grâce aux jeux vidéo dans les salles d'arcade et en regardant mon père".
L'aventure a débuté quand le garçon a décidé de prendre la voiture familiale, garée devant la maison avec les clés sur le contact, pour rendre visite à sa grand-mère. Mais après avoir démarré son parcours prévu de 12 kilomètres, il s'est perdu. Après environ 3 kilomètres, le garçon s'est arrêté sur le parking d'un magasin de proximité pour demander son chemin au personnel.
Quand des personnes ont appelé la police pour dire qu'une voiture circulait "sans chauffeur", les officiers ont trouvé le véhicule bien garé sur la parking du magasin. Après son arrestation, le garçon a également dit aux officiers : "Je suis désolé. Je voulais juste aller voir ma grand-mère."