Wilson revient travailler mais le jeu continue avec House et j’ai tout simplement adoré comment Wilson tente de piéger son meilleur ami en lui faisant croire qu’il voit une prostituée et qu’il se drogue. Bref il renvoie à House son propre reflet et cela est particulièrement amusant. En fait, Wilson agit comme Cuddy il y a quelques épisodes et il s’amuse et tourne House en dérision. On retrouve ainsi le Wilson taquin qui avait scié la canne de House en saison 1 ou 2, je ne sais plus. Le détective privé devient un personnage parmi d’autres et enrichit la galerie des personnages de la série. On ne le voit pas beaucoup mais sa présence est sympathique. D’autant qu’il est le seul nom médecin de la bande des récurrents.
On avait un peu laissé tomber Cuddy et ses envies de bébés mais on y revient le tout en une scène et une seule qui tombe un peu à plat et comme House, je n’ai pas su comment réagir. Bonne ou mauvaise idée ? Là est toute la question. J’ai d’ailleurs été surpris par cette rencontre au magasin, Cuddy veut acheter un lit pour bébé mais elle dit seulement qu’elle a été acceptée. Autrement dit, son dossier est accepté et elle est dans l’attente d’un enfant potentiel. Ou alors elle a déjà reçu une réponse positive et attend l’arrivée de cet enfant. On reste très nébuleux là dessus. Mais si c’est du premier cas qu’il s’agit, pourquoi Cuddy veut elle acheter un lit pour bébé ? Si le gosse a 5 ans, elle va se retrouver dans la merde avec un lit trop petit. Le plus intéressant reste la réaction de House qui fait écho à celle qu’il a eu envers Wilson. ” You’re happy, I’m… ” (vous êtes heureuse, je suis…). Bref House a du mal d’être content pour les autres. Il préfère toujours les piquer là où ça fait mal. Le bonheur lui ferait il si peur que ça ?
Bilan : La saison 5 de House me faisait assez peur après les brillantes saisons 3 et 4. Au final ce début de saison se défend particulièrement bien même si j’ai été au départ un peu sceptique. Les répercussions de la mort d’Amber semblent derrière nous et on se dirige vers de nouvelles intrigues concernant Cuddy et numéro 13. La relation entre House et Wilson évolue également, Wilson se voulant apparemment moins passif face à son ami ce qui n’est d’ailleurs pas plus mal. Bref, chaque année est teintée d’une couleur différente et cela rend la série toujours très agréable à suivre. Et les articles sur House sont toujours très chouettes à écrire. House reste donc ma série préférée du moment, ça il n’y a pas de doute.