Il semblerai que les blogs deviennent de plus en plus “out” depuis que tout le monde gazouille. Car rappelons-le, Twitter est un service mondial de gazouillement (qui est un petit bruit aigu selon mon ami Robert) et personnellement je n’émets pas de bruit aigu quand je twittes. Le problème de Twitter, c’est que tant que tu n’y a pas gouté, tu peux pas comprendre (ça c’est du slogan !). C’est une sorte de micro-chat-blogging-social-tool pour blogueurs, mais en plus mieux.
Alors que va-t-il se passer dans les mois qui arrivent ?
Les blogs vont commencer à fermer petit à petit puisque plus personne ne va lire les billets (qui d’ailleurs se résument à des “tweets for today“). Le service Twitter (International Corpration, reconnu d’utilité publique) s’introduit en bourse et rachète Google (plus personnes n’effectue de recherches sur Internet, il suffit de twitter). Petits à petit, les opérateurs téléphoniques mettent la clé sous la porte, et licencient à tour de bras.
Les gens descendent dans la rue pour manifester un peu partout dans le monde, et sont filmés par des caméras appartennant à Twitter TV Corporation, transformant les images filmées en tinyurl retranscrite sur le réseau Twitter. Les gens ne se parlent plus sans mentionner un arobase avant un prénom. On peut tout faire via Twitter (commander un japonais, des fleurs, acheter un appartement, demander un vélib, préparer son trajet de vacances, etc…). Tout est poss…….. tweet………tweet……. Ah!!! Mon réveil. Quel rêve cauchemardesque ! Faut que je twittes ça tout de suite.