Nous vous rappelions que : "Les conseils de prud’hommes, restent, à ce jour, une juridiction unique en Europe… Et que : "Le conseil de prud’hommes est la seule institution française qui accorde le droit de voter aux jeunes dès 16 ans. De plus, aucune condition de nationalité n’est exigée : seul compte le contrat de travail de droit français. Les salariés de nationalité étrangère peuvent donc voter"
Nous évoquions à cette occasion la mise en place d'un site d'information créé par le gouvernement Prud'hommes 2008.
Et bien, c'est maintenant au tour de la CGT de se faire une place sur le Net au sujet de ces élections. Elections qui, au delà de la représentation des salariés amenés à faire valoir leurs droits, vont définir la représentativité de chaque syndicat dans les négociations avec les autres partenaires sociaux et le gouvernement.
La CGT nous a communiquée l'information suivante :
La CGT inaugure un site internet consacré entièrement aux élections prud’homales. … ce site est en fait un blog assez dense intégrant de nombreuses rubriques :
* Légitimes défenses
* Histoires de prud'hommes
* Brèves de terrain
* Les mots totem
* Les chiffres parlent !
* Ils ont osé dire
* Comment voter ?
* Embarquement immédiat
Très axé vidéos, il propose des témoignages, des chiffres et des réflexions de terrain. Pour vous faire un avis ou une idée, vous pouvez visiter le blog en cliquant sur le lien La CGT prud'homales 2008
Sources et crédits
La CGT
Libellés : cgt, elections, syndicats