En ce lendemain de 11 novembre, n'en doutons plus, l'automne est bel et bien là, étalant ses couleurs sous la lune, et même en plein soleil. Mais cette saison est plutôt favorable à l'ombre, peut-être même aux fantômes, et les zombies sortent de leur trou ; c'est normal, c'est Halloween. Mais tout cela n'empêche pas les plus optimistes de continuer à planter des arbres.
Alors, pendant que certains s'en vont chasser un improbable yéti, d'autres préfèrent échanger des devinettes au coin du feu, comparer des photos, disséquer des Legos ou écouter de la musique, en se souvenant du sourire de ceux qui ne sont plus là.
De tels départs font couler des larmes, bien sûr, mais on continue pourtant de s'aimer, de jouer au billiard entre amis et de contempler la nature... On peut aussi chercher le réconfort de la religion, mais j'ai arrêté depuis longtemps déjà ; d'autres qui continuent de croire on vus leur rêve (un cauchemar pour nous) s'envoler : tant mieux ! Il y a déjà suffisamment d'arrangements avec l'Histoire.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... pour les diamants c'est moins sûr. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle : dis-moi, les hommes libres peuvent-ils s'évader ? Dis moi, l'argent fait-il vraiment tourner le monde ? Ne peut-on vraiment rien faire avec 30 € ? Ou alors avec 220 000 € ?
Et pour finir, un peu de publicité ! Utilisez Firefox ! (euh... c'est quoi un navigateur ?) Pop ! Allez sur Paperblog ! Laissez le chat tranquille ! (surtout en conduisant, vous risqueriez l'accident)
Waaazaaa !