Bush marchand d’armes : 20 milliards de dollars pour l’arsenal du Golfe persique

Publié le 28 juillet 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Inquiétant ! Les armements vendus et achetés ne sont pas toujours des armes de dissuasion qiu servent à préparer la guerre pour garantir la paix… Voilà un contrat de Bush qui impressionne par son ampleur. Le Golfe persique ? Un arsenal qui se développe : des pétro-dollars au service des missiles. Pour mettre en garde l’Iran ? Peut-être… Mais une chose est sûre : face à ses soutiens du complexe militaro-industriels, Bush remplit ses contrats…

Les Etats-Unis s'apprêtent à annoncer la signature d'une série de contrats d'armement avec l'Arabie saoudite et cinq pays du Golfe persique producteurs de pétrole de près de 20 milliards de dollars, rapporte aujourd’hui le Washington Post. Le journal précise que Washington prévoit également de fournir 30 milliards de dollars d'aides à Israël et 13 milliards à l'Egypte sur 10 ans. Pour quel usage ? Mystère. Secret d’Etat. 

Ces contrats d'armement comprennent la livraison de missiles air-air ainsi que des équipements pour bombes intelligentes (guidées). Ils constituent les plus importants négociés sous l'administration de George W. Bush, selon le Washington Post.
L’annonce de ces contrats intervient quelques semaines après la publication du rapport annuel  de l'Institut International pour la Paix de Stockholm (le SIPRI) dont les constats donnent le vertige
.

Des dépenses de l'ordre de 1200 milliards de dollars US en 2006.  Un total sans précédent avec un taux de croissance qui touche presque toutes les régions de  monde, de ce  « monde armé jusqu'aux dents » qui oublient l’avertissement de Plutarque : « le temps des armes n’est pas celui de lois »