Les blogs de marques sont rares ou si discrets sur la toile que, lorsque nous en découvrons un, nous n’hésitons pas à le partager avec vous.
Nous vous invitons donc à découvrir le blog de la marque Le Roux dédié à l’univers du petit déjeuner : monpetitdej.com !
Le concept est simple mais interactif et ludique : Monpetitdej.com permet de partager en vidéo ou en photo son petit déjeuner : ce blog surfe donc sur la vague du ‘user generated content’, c'est-à-dire des contributions de lecteurs et consommateurs afin de pouvoir créer des liens de complicité en dehors des linéaires.
A noter : la marque Leroux se met en retrait – absente du nom de domaine de l’adresse du blog, on remarque en effet à peine le logo de la marque dans l’entête du blog. L’équipe Leroux annonce par ailleurs ses intentions en toute transparence dans la rubrique ‘A propos’ : créer un blog sans prétention où le but principal est de s'amuser et d'échanger
Pour prolonger la discussion, vous pouvez lire les articles traitant de la thématique Marques & Blogs :
- L'usage des blogs par les marques
- Bravo la petite fleur!