Magazine Focus Emploi

Parcours d’une publicité interactive

Publié le 12 novembre 2008 par Hervie

jdnet.gifJ’aime bien le Journal du Net. Depuis plus de dix ans (et hop, un petit coup de vieux au passage), je lis cette bible du e-business. Parmi mes articles préférés, il y a les études de cas, ça donne une approche pragmatique et concrète des problématiques de communication sur le net.
Dans cette lignée, le JdNet propose aujourd’hui le parcours d'une publicité au sein d'une agence média interactive, Havas Digital en l’occurrence. Depuis la prise de brief au média planning et au reporting, on suit toutes les étapes de la campagne.
Lu comme ça, tout semble simple et bien cadré. On sait bien que la réalité est toute autre : allers/retours incessants avec le client pour optimiser les créations, négociations serrées avec les régies etc. Mais cela donne une bonne idée des étapes à suivre. Cela aurait été encore plus pertinent si le billet avait suivi une campagne en particulier, on aurait été encore plus dans le concret.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervie 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte