Après Roberto Cavalli en 2007, c’est au tour de Rei Kawakubo, la créatrice japonaise de “Comme des garçons”, de dessiner une collection pour H&M. Les modèles seront lancés le 8 novembre dans le magasin de Tokyo, puis distribués dans 200 magasins à travers le monde dès demain (13 novembre).
Rendez vous donc au Forum des Halles prochainement (H&M est sur les 3 niveaux en plus, voilà de quoi faire !)
Au programme : une collection complète de vêtements hommes et femmes ainsi que des accessoires et un parfum unisexe (quelques photos ici). Des pièces reflétant l’esprit artistique de la marque japonaise, qui joue comme toujours la carte du “no limit” et des pitits pois. On A-DO-RE ou pas !
N.B: <3 La veste queue de pie pour un look décalé la journée et androgyne chic en soirée !
Plus d’infos : le site H&M et l’event Facebook
Mini bio pour notre Culture G :
Rei Kawakubo, est née à Tokyo en 1942. Elle a étudié les beaux-arts et la littérature à l’Université de Keio. Après son diplôme, Kawakubo a travaillé dans une entreprise de textiles et commença en 1967 comme designer free-lance. Puis en 1973, elle décida de se lancer en fondant sa propre société “Comme des Garçons Co” à Tokyo… Extra !!
Son leitmotiv : la créativité et l’originalité. La styliste refuse l’immobilisme, recherche la légèreté dans le vêtement, et repousse toujours plus loin les frontières de la création.“Comme des Garçons” produit désormais 14 marques différentes, emploie presque 700 personnes et possède des magasins dans plus de 25 pays.