Magazine Sport

Et de 6 !!!!

Publié le 28 juillet 2007 par Bernard Suzat
Lyon a remporté son 6e Trophée des Champions consécutif en autant de participations, après sa victoire contre Sochaux (2-1) en ouverture de la nouvelle saison.
Par Arnaud Kenigsberg pour sport24.com
Compte rendu du match
Six titres de champion ne riment pas forcément avec six Trophées des Champions. Lyon, qui a remporté les 5 dernières éditions du duel entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France, affrontait cette fois Sochaux. Sur le banc de l’OL, Alain Perrin retrouvait pour l’occasion le club qu’il avait mené l’an passé.
Des débuts en fanfare
Les Lyonnais démarraient très fort la rencontre, Benzema (3e) et Cris (6e) se créaient les premières occasions. Les vagues lyonnaises ne s’arrêtaient pas là. Keita trouvait au deuxième poteau Govou, dont la tête plongeante obligeait Richert à s’employer pour la première fois de la partie (8e). Les Sochaliens se réveillaient par l’intermédiaire de Dalmat, dont la frappe puissante était captée par Coupet (11e). Dans la foulée, les Lionceaux se créaient une grosse occasion sur corner, où le ballon circulait dangereusement devant les buts de Coupet (13e). Et ce qui devait arriver se produisait : Walter Birsa était servi dans le dos de la défense par Sène et ajustait tranquillement Coupet (0-1, 14e). Ce but jetait un coup de froid sur Gerland, mais l’avantage était de courte durée : sur une passe de Benzema, Govou s’enfonçait côté gauche, revenait au centre et piquait son ballon au-dessus de Richert (1-1, 21e). Une fois l’équilibre rétabli, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Milan Baros, très discret jusqu’alors, entrait enfin dans sa rencontre. Sur un centre de la droite, le Tchèque plaçait une tête imparable sous la barre, mais le ballon rebondissait sur la ligne après avoir frappé la transversale. Les Lyonnais réclamaient le but, mais M. Biton ne leur accordait pas (29e). Puis, sur un centre à ras de terre de Clerc, l’ancien Villain ratait un plat du pied immanquable (39e). Quelques instants plus tard, c’était au tour de Benzema de connaître pareille mésaventure (42e). Mais ce n’était que partie remise. Sur un corner de Keita, Richert réalisait une parade exceptionnelle sur une tête à bout portant du néo-international français, et Cris surgissait pour pousser le cuir au fond des filets (2-1, 44e). A la pause d’un match très spectaculaire, Lyon menait logiquement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine