TRANSFORMERS (site officiel)
Réalisé par Michael Bay.
Avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel - Durée : 2h 24min
Synopsis: Autobots et Decepticons, deux races de robots extraterrestres en guerre depuis toujours étendent leur conflit sur Terre afin de retrouver un objet, reliquat de leur civilisation et détenteur d’un pouvoir immense. L’une veut éviter d’impliquer les humains et les blesser, l’autre n’en a que faire et la détruire lui paraît presque un jeu.
Sam Witwicky (Sia LeBeouf, que l’on a connu dans des séries pour ado boutonneux et vaguement dans Charlie’s angels 2), un ado, en quête d’un peu d’importance aux yeux des autres et surtout auprès de la gente féminine symbolisée par Mikaela, fait l’acquisition d’une voiture un peu particulière. Ce qu’il va découvrir va le placer au centre d’un combat mortel dont l’enjeu et la survie de l’humanité et de cette race de robots à la technologie quantique, un affrontement dont les solutions se trouvent parfois dans les racines même de la famille…
Mon avis:/5. Que dire sinon avis mitigé. Je suis allé voir ce film sans attendre quelque chose d’exceptionnel. Et finalement grande surprise, car je me suis laissé entrainer dans cette course à échelle mondiale. Comment ne pas rester scié devant pareil déballage d’effets spéciaux quand on est, à la base, amateur de science fiction et d’histoires farfelues.
Il faut souligner aussi l’effort des scénaristes pour créer une histoire autour de simples figurines quand on sait que de nos jours beaucoup de blockbusters tournent autour d’univers déjà créé dans des comics ou des livres.
Le point faible réside par contre dans cet éternel besoin des américains de reproduire le complexe de l’élu. S’ajoute à cela les robots avec des preceptes et des credos dignes de bon chrétiens. ikk.
Bref, si on cherche la forme, c’est un sacré bon moment de cinéma. Si on cherche le fond, ne pas s’attendre à des profondeurs… Ce film est finalement un bon gros sucre. Attention à l’indigestion…
Popularity: 18% [?]