Alors que la fructueuse période de Noël approche, les éditeurs se mettent à sortir leurs grosses productions. Si certains choisissent la sécurité en améliorant des licences existentes, comme pour Fable 2 ou Gears of War 2, d'autres ont prit le parti de l'originalité. On voit ainsi fleurir de bien belles production, telles que LittleBigPlanet, Tom Clancy's Endwar ou encore Mirror's Edge. C'est de ces deux derniers jeux que nous allons parler maintenant, après avoir test de leurs démo respectives.
Tom Clancy's Endwar
Tom Clancy's Endwar est le dernier jeu de stratégie en temps réel sorti depuis peu sur Xbox360 et Playstation 3. Se déroulant dans un futur proche, le jeu vous met aux commandes d'armées modernes pour décider du sort de ce conflit. La particularité du jeu est que le champ de bataille se contrôle entièrement à la voix par micro interposé.
Le gamepad n'a jamais été véritablement adapté aux jeux de stratégie, et Ubisoft semble l'avoir bien compris. Après une rapide calibration du système vocal, vous pouvez entrer directement sur le champ de bataille et diriger vos hommes par quelques mots simples mais efficaces. Le risque aurait été que la voix sont mal reconnue ou que les unités ne répondent mal, et ce n'est pas du tout le cas dans ce titre dont le système de contrôle est parfaitement pensé et apporte un peu de fraîcheur au genre. Si le reste du jeu reste très classique, Ubisoft Shangaï a réussi son pari d'injecter une dose d'originalité dans le monde du jeu de stratégie en l'adaptant parfaitement aux consoles de salon.
EndWar - Launch Trailer
envoyé par ubi
Mirror's Edge
Dans un monde futuriste proche du roman "Le Meilleur des Mondes", Mirror's Edge vous propose d'incarner Faith, une "messagère" dotée d'un sens de l'acrobatie hors du commun qui lui permet d'échaper aux policiers et aux militaires qui contrôlent le commun des mortels. Mirror's Edge est un FPS sans armes ou presque, où vos meilleurs atouts seront votre agilité, votre rapidité, et vos réflexes.
Le parti pris graphique, avec un monde très blanc et propre tranchant avec le rouge des objets que vous utilisez pour avancer, renforce grandement l'immersion. Si les contrôles, du moins sur Xbox360, ne sont pas nécessairement judicieusement choisis, le gameplay et la vue à la première personne se laisseront maîtriser après quelques minutes de test. Tant par l'atmosphère que par le gameplay, Mirror's Edge apporte un grand bol d'air au genre FPS. Un jeu définitivement pas pour tout le monde, mais qui ne ressemble à aucun autre...
Mirror's Edge Launch Trailer
envoyé par ElectronicArts