Quel est l'objectif de l'affiliation ?
Un programme d'affiliation vise à créer un réseau d'apporteurs d'affaires, commissionnée à la performance, qui peut revêtir la forme d'une vente ou d'un contact mais aussi du trafic (programme au clic). L'efficacité d'un programme d'affiliation se mesure donc en fonction des volumes de ventes, des contacts ou du trafic générés.
Concrétement, les affiliés disposent d'outils de visibilité fournis par l'affilieur. Le plus souvent, il s'agit de bannières intégrées à leurs sites. Toutefois, il existe aussi des solutions plus complexes, notamment l'intégration de modules de ventes paramétrables.
Le coût d'acquisition peut se rapporter :
- à la vente;
- au contact;
- au trafic.
Aujourd'hui, l'affiliation représente plus de 10 % du chiffre d'affaire d'Amazon.
Découvrir le programme d'affiliation d'Amazon
Si vous avez d'autres exemples d'affiliation qui rapporte, si vous avez eu recours à l'affiliation ou si vous avez des éléments à apporter à ce post : laissez moi un commentaire.