Magazine Ebusiness

L'affiliation

Publié le 28 juillet 2007 par Camille Jourdain
L'affiliation a été développé à l'origine par Amazon, elle se révèle un outil majeur d'acquisition de clients, notamment pour les sites bénéficiant d'une certaine notoriété.
Quel est l'objectif de l'affiliation ?
Un programme d'affiliation vise à créer un réseau d'apporteurs d'affaires, commissionnée à la performance, qui peut revêtir la forme d'une vente ou d'un contact mais aussi du trafic (programme au clic). L'efficacité d'un programme d'affiliation se mesure donc en fonction des volumes de ventes, des contacts ou du trafic générés.
Concrétement, les affiliés disposent d'outils de visibilité fournis par l'affilieur. Le plus souvent, il s'agit de bannières intégrées à leurs sites. Toutefois, il existe aussi des solutions plus complexes, notamment l'intégration de modules de ventes paramétrables.
Le coût d'acquisition peut se rapporter :
- à la vente;
- au contact;
- au trafic.
Aujourd'hui, l'affiliation représente plus de 10 % du chiffre d'affaire d'Amazon.
Découvrir le programme d'affiliation d'Amazon
Si vous avez d'autres exemples d'affiliation qui rapporte, si vous avez eu recours à l'affiliation ou si vous avez des éléments à apporter à ce post : laissez moi un commentaire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog