Après avoir emménagé dans notre nouvelle maison, nous avons découvert deux immenses plaques en caoutchouc dans la remise. Nous nous sommes demandés à quoi cela pouvait bien servir, puis, nous avons voulu tenter de les mettre dans le box « pour voir ».
Nous avons lutté comme des forcenés pour déplacer et laver les plaques, mais nous avons immédiatement constaté leur intérêt : les box sont devenus très confortables, moelleux à souhait. L’avantage principal : c’est l’économie de litière, nous avons divisé par deux notre consommation, ce qui, dans le cas du box copeaux de Conny, n’est pas négligeable pour le porte monnaie. Les copeaux ont la fâcheuse habitude de s’évader sur les côtés du box, laissant parfois le centre tout nu, grâce à la plaque, la jument passe quand même de douces nuits vautrée dans son box. Sa voisine a divisé sa production de fumier par 2 : trier la paille lorsque le box était très garni représentait un vrai calvaire.
Ces plaques sont des plaques toutes bêtes, lisses, sans drainage, l’urine se cache donc régulièrement en dessous, nous les nettoyons une fois par semaines (enfin, c’est chouchou qui s’y colle car moi, ça me fait des hauts le cœur, merci mon chéri !).