Pré-thématique
Cet été alors que Mercotte colorait, cuisait, assemblait ses jolis macarons, d'autres s'exerçaient aussi sur les parfums, couleurs et consistances de ces mythiques petits gâteaux. Quand des problèmes s'annonçaient, c'était "Allo, Mercotte", la hot-line "Solution macarons".
Macarons perdus
Savez vous apprêter les blancs ?
Savez-vous utiliser les plaques ?
Savez-vous macaronner à la maryse ou au robot ?
...
Savez-vous planter les macarons ?
Grâce à Mercotte, faire un macaron beau et bon devient accessible...
Personnellement, j'avais un autre problème. Je n'apprécie pas énormément les macarons. Il paraît que les macarons anis, melon, fenouil (anis, melon en "ganache" crème mousseline et graines de fenouil dans la coque) et les macarons lavande, melon (melon, miel de lavande en "ganache" crème patissière, graines de lavande dans la coque) étaient bons. Cependant passés les tests techniques et gustatifs, je ne savais pas quoi en faire. J'ai donc développé une autre sorte de "solution macaron", le pain perdu de macaron ou Macarons perdus.
Alterner les macarons avec une crème anglaise peu sucrée (éventuellement au lait de chèvre ou de brebis) dans des moules saphir FLEXIPAN, recouvrir avec la toile SILPAT.Cuire au four préchauffé à 140°C pendant une trentaine de mn puis réserver au frais.
Post-thématique
Mercotte ou PH2 ?
Macarons et macarons perdus à déguster à l'heure du thé, à suivre...
Technorati tags : macaron