Heureusement qu'il y a True blood cette année le dimanche parce que cette soirée est bien fade ce début de saison. Entre Desperate Housewives saison 5 qui devient répétitive, Brothers and Sisters saison 3 sans âme et Dexter saison 3 insipide, que ferons-nous sans le talent d'Alan Ball et Anna Paquin ? Mais que c'est lent pour Dexter ! Je répète ce que j'ai dit la semaine passée, on dirait qu'ils exagèrent le tout pour nous saouler quoi. Parce que les scènes avec Camilla - dont on s'en fout comlètement qu'elle meure ou pas - sont tellement longues et inutiles.
Et puis bon qu'on arrête de répéter "friend" à longueur de l'épisode parce que c'est très gonflant. Je crois qu'il y a bien mieux à développer que les relations sociales de Dexter surtout que ça rend Dexter hyper boulet du coup et chaque mauvaise scène de l'épisode, il y est dedans. Puis l'interprétation de Michael C Hall est beaucoup trop fade et il manque clairement de présence dans ce 7ème épisode qui nous emmène déjà dans la deuxième partie de cette catastrophique saison 3. Au secours.
Camilla :
S'il y a un adjectif qui qualifie cette saison, c'est bien inintéressant. On nous sort tout ce qu'il y a de moins intéressant dans tous les coins de l'épisode et particulièrement dans cette intrigue. Ca fait clairement bouche-trou. Si l'idée de fond n'est pas mauvaise sur tous les aspects que la voix-off met en avant, le rendu est très soporifique. Je me suis ennuyé comme jamais. Entre Camilla qui prend bien le temps de prononcer toutes les syllabes, Michael C Hall fade comme jamais, une réalisation assez poussive, pas de doute que l'intrigue ait du mal à convaince. Surtout que voilà, on nous sort ce personnage maintenant alors qu'on s'en fout de son destin. Dexter la tue, tant mieux, on passera à autre chose. Mais on aurait dû faire ça depuis maintenant le début de la saison ! À la limite, le seul truc que j'ai aimé de cette intrigue, c'est quand Dexter avoue à Camilla qu'il a tué son frère avant qu'elle ne meure. C'était assez bien mis en scène mais bon, c'est quoi, le dernier plan visuel de l'épisode ?
Le procureur et Dexter - encore - :
Il crie "fuck you" à Dexter et ce dernier prend ça comme un break up de leur friendship. Prado a du culpabiliser à mort là, oser dire ces mots à Dexter alors qu'il l'aime tant. Je suis surpris qu'il n'ait pas payé Dexter pour le pardonner vu comment il l'idôlatre. Puis on continue bien dans le soap ridicule vu que les scénaristes ne maîtrisent absolument pas ce domaine (et tant mieux, qui a dit qu'on avait besoin de soap dans Dexter ??) quand Dexter propose à Prado d'être son best man. Roh comme ça promet trop pour la suite tout ça ... J'ai hâte d'être à l'épisode du mariage. Avec un peu de chance, ce sera mieux que celui de Californication.
Rita et la famille du procureur - encore - :
C'est vraiment la saison du soap et des relations sociales. On n'a pas besoin de ça dans Dexter parce que ça nuit à sa qualité. Dans cet épisode, la femme de Miguel sent qu'elle a des problèmes avec son mari donc demande conseil à Rita qui lui dit qu'elle a passé la même phase avec Dexter quand il se pseudo-droguait et qu'il couchait avec Lila. Arrêtez de faire des allusions aux saisons précédentes, ça ne fait que ressortir les grosses lacunes de cette saison !!! Et puis une fois encore, on se concentre sur tout ce qui ne m'intéresse pas. Rita gagne un peu en maturité cette saison mais c'est tout. De toute façon, elle forme le couple boulet avec Dexter donc ... Cette saison 3 a vraiment su rendre les personnages qu'on trouvait attachants agaçants.
Debra / L'enquête du skinner :
Je suis sûr que le skinner est soit Quinn ou le CI. Sinon, j'ai adoré l'indice qu'on nous donne vers le troisième quart de l'épisode comme quoi le skinner se met sur les arbres pour préparer son attaque. C'était assez inattendu pour le coup et pas cliché. Je ne m'attendais pas à ça mais on n'avance pas sinon. Debra qui reste éveillée tout la nuit pour bosser sur l'enquête était assez génial, très typique du personnage. Jennifer Carpenter se donne à fond et a beaucoup de charisme. Par contre, elle continue sa romance avec Anton ... C'est toujours très cucul.
En même temps, Batista continue de sortir avec sa cop, sauf qu'on nous sort le gros cliché du "on reste amis". À nouveau, c'est mal écrit et remplit les trous de scénario.
En bref : Faut vraiment faire revenir le showrunner qui s'est échappé. C'était un génie ou quoi ce mec, dès qu'il se tire, la série devient la plus grosse déception de la saison alors qu'elle était en parfaite santé l'an passé. J'ai donc détesté cet épisode mis à part ce qui concerne Debra et éventuellement Quinn (quasi aucun dialogue mais j'aime bien sa complicité avec Debra). Mais évidemment tout ce qui est bon est posé au second plan pour privilégier la mort de Camilla. RIP.