Magazine

Mad World le jeu SYMPA en noir et blanc

Publié le 04 novembre 2008 par Supapanda

Avertissement:

Pour savourer pleinement le contenu de cet article, il faut:

- Avoir apprécié Sin City (BD ou film), Hellboy

- Apprécier le noir et blanc mais aussi le rouge

- Avoir le coeur bien accroché

- Aimer briser les colonnes vertébrales de chat

- Avoir une Wii est un plus

- Apprécier Charlie Chaplin

- Avoir de l’imagination

- Avoir joué à Mortal Kombat uniquement pour les Fatalities et Finish Him

- Bien connaitre tout les supplices, pièges et trucs drôles vu dans les films Saw

- Avoir un poster d’Hannibal Lector dans sa cuisine

- Porter du Benetton pour ses United Colors

- Avoir plus de 18 ans, 13 ans fera l’affaire

- Ne pas avoir une petite soeur ou un petit frère de 3-4 ans qui risquerait de confondre le DVD du jeu Madworld avec celui de Mario Party, Cooking Mama ou Rayman et les lapins crétins…

C’est bon?

.

.

.

.

.

.

.

.

.Seguro?

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

OK

.

.

.

.

Vous pouvez continuer la lecture de cet article et vous délecter devant les photos…

La Wii, console de jeu familiale  et très casual gaming est en perte de vitesse, non pas sur la vente de la console, mais sur le rachat de jeux par ses usagers…oui oui, on se lasse très vite de la console, on achète la console de Nintendo parce qu’on s’est bien amusé lors d’une soirée chez un pote, on y joue puis elle prend la poussière. La faute à des jeux ayant très très peu de profondeur.

Sega, éditeur de Mad World, prend à contre pied toute les codes du jeu Wii. Fini la bande à Mario, la course à pied en tapotant avec le Nunchuk et la Wimote! La c’est du Beat’em All hack’n Slash hyper violent.

Une identité graphique ultra racée, qui récupère les codes visuels de Sin City: du blanc, du noir, pas de gris et juste une couleur, ici le rouge. Ajoutez à ça un character design tout droit sorti d’un comic book de Mike Mignola, HellBoy, Lobster Johnson ou encore B.P.R.D. Le héros est une mulasse avec des bras démeusurément balaises en fait, imaginez simplement Vin Diesel croisé avec un gorille ou les persos de Gears of War. Le principe du jeu? bah pas très compliqué, vous démembrez, ravagez, défoncez, arrachez et mutilez tout être humain croisant votre chemin et ce, en utilisant au maximum les éléments du décors: herses, ventilateurs, panneaux de signalisation, rails, grillage ou tout simplement vos poings qui  ont apparemment un fort potentiel de pénétration épidermique…

Un jeu pensé pour les occidentaux ? peut-être.

Pour un public de hardcore gamers ou d’adulte? certainement

L’auteur du jeu, Nishikawa parlant de son poulain sanguinolant:

A tous les joueurs lassés des jeux Wii - Madworld est né de l’idée de réaliser un jeu véritablement innovant et passionnant. Mais pour faire de ce jeu une réalité, nous avions besoin d’un mélange de contrôles innovants, possibles grâce à la Wii, et d’un style graphique complètement nouveau en Noir, Blanc et Rouge.Pour autant, le propos n’est pas de faire de la violence malsaine, mais de la violence tellement exagérée qu’elle en devient comique, une chose qui marque les esprits et qui n’est pas courante sur Wii, ajoute-t-il, arguant que les membres de l’équipe partagent le sentiment que, au beau milieu de la masse des jeux Wii, il est la création la plus innovante et la plus excitante à ce jour.

Bon, d’autres jeux ont déjà essuyé les plâtres de la déviance from Wii et avec brio et succès critique No more heroes ou Killer7.

Aller c’est parti, on casse des gens en agitant les bras et en faisant les gestes devant sa Wii!!!

Aller, la vidéo si je n’ai pas été assez clair (il s’agit du tout nouveau tout frais trailer):

Enjoy :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supapanda 607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte