Ce soir je reçois comme beaucoup un twitt de SegoRoyal qui se présente (enfin) sur Twitter. Quelques twitts échangés plus tard entre nous et après une rapide analyse tout porte à croire que ce compte n’est pas un compte officiel. Comme celui de François Bayrou rien ne peut nous faire croire que Ségolène ou quelqu’un de son équipe soit derrière le clavier à surveiller ce qui s’y passe. De plus comme Chauffeur de Buzz l’a remarqué que jamais elle n’aurait utilisé un surnom qu’elle n’aime pas vraiment.
Depuis m’être fait avoir avec Al Gore, qui a effectivement un vrai compte, je préfère me méfier de toute nouvelle personnalité, qui plus est politique, qui s’inscrit de façon très opportune sur Twitter la semaine de l’élection de Barack Obama précurseur en la matière (c’est le compte Twitter qui a le plus abonnés de tout le réseau).
Avec ce nouvel événement il est clair que l’identité numérique chère à Charles devient une problématique centrale et que l’équipe de Twitter devra impérativement s’assurer dans le futur de l’authentification et de l’exactitude lors des premières connexions.
Le (faux ?) compte de Ségolène pour les curieux est ici et sinon aux dernières news SegoRoyal ferait parait il un point presse après le congrès de Reims pour l’authentifier et donc de bien nous surprendre si cela se révéla vrai.
Sinon je souhaite de tout coeur que les politiques s’inscrivent sur Twitter ils y gagneront et nous avec.