Murder party time

Publié le 09 novembre 2008 par Amyrtille

Petit billet horodaté (je parle au passé et pourtant c’est du futur pour moi) … Samedi j’ai participé à une Murder Party en Bourgogne … avec une bonne partie de la blogobidulle Lyonnaise (et un peu Parisienne aussi ^^), me demandez pas ce que c’est que cette bête là … j’en sais rien du tout (je vous rappelle que j’écris ce billet avant le w-e fatidique !) … je ne sais même pas qui va mourir, même si j’ai clairement déjà mon idée sur la chose.

Bon je vais plutôt vous parler de mon rôle dans ce cluedo géant que Broots à concocté aux petits oignons juste pour nous (même s’il avoue lui-même s’être aidé d’un truc qui existe déjà … alors qui aura triché ?) :

Me voici, je me présente : Docteur Liz Bagel

I – Ma vie, Mon œuvre

Tu es née le 12 Mai 1968 à Bâton Rouge, Louisiane. Tu es célibataire, médecin à bord du paquebot de luxe « Sea Princess ». Tu es issue d’une famille de la classe moyenne, qui avait placé de gros espoirs en toi. Tu as fait la fierté de ta famille en devenant médecin. Tu aurais voulu poursuivre tes études et entreprendre une carrière dans la recherche fondamentale dans un institut de sciences. Cependant tes résultats à la faculté de médecine n’étaient pas vraiment à la hauteur de tes ambitions, et les moyens financiers de ta famille étant limités, tu as du te résigner à rester un médecin « ordinaire ». A partir de là tes relations avec ta famille se sont détériorées, et tu as fini par te brouiller complètement avec eux sans qu’ils puissent te comprendre. Attirée par le luxe, tu as naturellement été attirée par la fonction de médecin de bord. Si soigner les bobos des vieilles rombières qui peuplent le bateau te demande parfois une bonne dose de self-control, tu arrives en général à prendre sur toi et faire bonne figure. 

D’autant que côtoyer les riches passagers de ce type de croisières peut présenter certains avantages. Afin d’améliorer l’ordinaire tu as définitivement tiré un trait sur le serment d’hypocrate, et tu distribues le contenu de la pharmacie aux plus offrants sans être trop regardante. Viagra, anti-dépresseurs, tranquillisants, substituts de cocaïne… Tout y passe. L’ordonnance se fait à la mesure du portefeuille. Bien entendu tu es assez maline pour te procurer discrètement tous ces produits au gré des différentes escales.

Aigrie, désabusée, tu rêves souvent de poser définitivement tes valises sur une île paradisiaque. Tu essaies donc d’amasser le plus d’argent possible afin de tirer ta révérence. Vis-à-vis du reste de l’équipage et des passagers, tu essaies toutefois de brouiller les pistes et te montre généralement très courtoise, voire obséquieuse.

II – Les événements récents

Comme chaque jour de croisière, tu as été appelée à plusieurs reprises pour des coups de soleil, des problèmes oculaires et autres gueules de bois. La croisière se termine demain et ce soir a lieu la fête de Gala au cours de laquelle le célèbre chanteur François-François doit donner un spectacle. La nuit dernière, François-François t’a fait appeler dans sa cabine. Tu as eu la surprise d’y trouver Julia, la fille du Commandant Bingst, en pleurs, complètement hystérique. Elle ne cessait de trembler et de marmonner « Mais pourquoi tu me fais ça ? ». Manifestement une histoire de fesses qui a mal tourné. La pauvre aura sans doute été manipulée par le chanteur. A la demande de François-François, tu as réussi à calmer la petite et tu lui as administré un cocktail à base de calmants. Après tout ce ne sont pas tes oignons et le client est roi…

III – Je connais

Le Commandant William Bingst, dit « Commandant » (Lolo)

L’équipage l’admire beaucoup, tout comme les passagers qui espèrent se faire inviter à sa table. Tu sais te faire apprécier de lui, pour qu’il ne fourre pas le nez dans tes affaires.

Julia Bingst, dite « Julia », Hôtesse, Membre de l’équipage. (CamDEss)

Fille du Commandant, elle fait partie de l’équipage depuis plusieurs années et t’a semblé plutôt insipide jusqu’à présent. Elle est censée être la fiancée de Gus, mais ton intervention d’hier te l’a montrée sous un jour nouveau. A ta grande surprise tu as éprouvé de la compassion envers elle.

Gus Baufer, dit « Gus », Animateur, Membre de l’équipage. (B-rob)

C’est un garçon prévenant, simple, droit, et très consciencieux dans son travail d’animateur. Il n’a jamais fait appel à toi pour ton trafic.

Newton, Barman de bord, Membre de l’équipage. (Nico)

Ce beau gosse à la dentition irréprochable est un grand charmeur ; c’est le boute-en-train de l’équipage. Il t ‘envoie pas mal de passagers qu’il tuyaute discrètement sur les services que tu peux rendre. Tu as confiance en lui, surtout qu’il ne prend qu’une très petite commission.

Gaby Olson, Passagère Américaine. (Elsa)

Ta meilleure cliente sur cette croisière. Cette fille passe ses nuits au salon de poker, et la journée elle tient le coup grâce à tes cocktails vitaminés. Ce n’est pas une junkie mais elle consomme pas mal de morphine pour soigner de vieilles douleurs à la jambe, suite à un accident. C’est pour ce motif qu’elle est venue vers toi. 

Rebecca Sorensen, Passagère Norvégienne. (LaFéeDesSiennes)

Cette passagère, élégante et distinguée, a reçu un prix littéraire pour son dernier livre. Un cocktail a d’ailleurs été organisé la semaine dernière en son honneur. Elle est venue te voir il y a quelques jours pour renouveler une ordonnance de digitaline (médicament pour le cœur) et t’a demandé 3 semaines de traitement par précaution. 

Gisèle Ronchin, Passagère Française, sœur de Francine. (Charlotte)

Cette passagère, la quarantaine mais paraissant beaucoup plus, vient de la campagne profonde. Elle a gagné sa croisière et tu as dû la supporter ainsi que sa sœur durant la première soirée sur le bateau, à la table du Commandant. Tu es restée polie mais elles étaient ridicules.

Francine Ronchin, Passagère Française, sœur de Gisèle. (BBCam)

Complètement déjantée : Fan absolue de François-François, elle ne vit que pour lui. Elle a saoulé tous les invités pendant le dîner. Elle mérite une bonne dose de bromure.

Ivan Korssakov, Passager Russe. (Iss’n'Kor)

Il est indéniablement riche, mais tu as du mal à le cerner vraiment.

Ludmila Korssakov, Passagère Russe, épouse de Ivan. (JulieCosette)

Oisive et excentrique, cette passagère dépense sans compter l’argent de son mari dans les boutiques de luxe du paquebot. Elle t’a consultée à maintes reprises pour équilibrer sa consommation de DHEA, et pour vérifier que ses récentes injections de collagène au niveau des lèvres ne prennent pas trop le soleil.

John Blake, Passager américain. (l’Aocé)

Ce passager ne t’intéresse pas, il ne semble pas avoir d’argent, donc ne sera jamais un bon client pour toi.

Natasha Diaz, Passagère brésilienne. (CamilleFraise)

Choriste de François-François, elle a parait-il énormément de talent.

IV – Mes objectifs

Que personne ne découvre ton trafic clandestin !

Te faire le plus d’argent possible !

Que la croisière s’éclate !

Est-ce que je vais mourir ?
Est-ce que je vais réussir à ne pas me faire griller ?
Est-ce que ça va être moi l’assassin ? 

Bon j’avoue je connais pas encore bien mon rôle (ouais ben rattraper 8 ans d’étude en 3 jours, c’est un peu difficile !), ni les noms des passagers et personnels de bord … mais ça c’est toute l’histoire de ma vie !

En tout cas ce qui est certain c’est que je vais avoir une mort à déclarer … gloups … et j’imagine que ça va être celle de François-François, peut-être interprétée par Broots ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de “la folle croisière sur le SEAprincess” …