Réservé aux filles (on vous aura prévenu) !
A vous, cavalières, je voulais vous faire partager une découverte que je trouve révolutionnaire mais pourtant qui date des années 30. Attention, nous allons aborder un sujet délicat, un sujet que nous n’abordons jamais d’ailleurs, c’est un des tabous qui résistent : notre cycle lunaire.
Et oui, c’est une période qui gâche, voire empêche carrément la pratique de notre activité favorite. Il faut dire que tout dans l’équitation fait, qu’en cette période, il vaut mieux rester à la maison. 1- le levé de jambe pour monter en selle, 2- le pantalon blanc sur lequel la moindre tâche de terre se voit, alors les autres …, 3- le fait qu’en étant à cheval, on se retrouve pile-poil avec le postérieur au niveau de vision de notre moniteur, etc… Je parle même pas du fait que nous puissions être mal fichue ou grincheuse. Donc pour moi, jusqu’à il y a peu, c’était période à pied.
Et puis, au cours d’une conversation avec une amie pas cavalière mais très sportive, ayant connu le même problème (on a des conversations entre filles dès fois, j’vous jure …), elle m’annonce avoir réglé définitivement le problème avec la Ladycup. La quoi ? C’est quoi ça ? Et pourquoi ça règle le problème ?
Je vais pas vous faire un dessin là maintenant, mais sachez que je suis d’un naturel curieux et que je n’avais pas grand chose à perdre à essayer donc …
Mon avis après plusieurs mois : oui, c’est la solution parfaite pour les cavalières (et toutes les sportives d’ailleurs) et maintenant, je monte quand je veux.
Il existe plusieurs marques, les plus connues étant la Ladycup et la Mooncup.