Réglons le problème de suite: comme me l'avait signalé Patrick, un carpaccio devrait être rouge, bicauze le peintre du même nom - quelle idée - peignait des rouges pas croyables qui faisaient penser à du carpaccio (d'où ce surnom ridicule). M'enfin, un truc comme ça...
Le mien est blanc. Il faudrait donc peut-être l'appeler un Malevitch, célèbre pour son carré blanc sur fond blanc. En même temps, le résultat final est plus dans l'esprit de l'abstraction lyrique. Un Kandinssky de pâtisson, ça jette, non?
Bref, pour faire un kandinsky, il est important d'avoir une mandoline, parce qu'il va falloir couper très finement les ingrédients. Pour exemple, sur l'assiette présentée, vous n'avez qu'un demi petit patisson...
Il faut donc un pâtisson d'environ 6cm de diamètre pour 2 personnes. Et le couper en tranches fines. Vous peinturlurez au pinceau les tranches successivement avec de l'huile d'olive puis d'un mélange vinaigre balsamique blanc/sel au parmesan & basilic (pour celles qui n'auraient pas de balsamique blanc, LIDL en fait un bon et pas cher).
Puis idem avec un oignon nouveau et des poivrons rouges, oranges, et verts (le tranchage, pas le peinturlurage). Ca ne mobilise pas un poivron de chaque couleur. Plutôt un quart de chaque poivron. Le reste, vous l'utiliserez dans une autre recette (comme ce risotto).
Et c'est fini! Eventuellement, si vous avez du basilic, vous en disposez quelques feuilles joliment (je vous fais confiance), et puis basta! C'est frais, légèrement croquant, plus apéritif qu'une platrée de cacahuètes, et moins calorique... Que demande le peuple?