Si on grossit le trait, il fallait jouer comme un pied de table pendant la plus grande partie des sets et se réveiller sur les tous derniers jeux.
Il y avait aussi des options qu'on pouvait prendre pour s'assurer la victoire.En vrac: embrouiller son adversaire à coup de bruit de baskets, prendre trois heures pour servir ou encore, jouer comme une quiche pendant tout un set et se prendre une roue de bicyclette.Et hop! Le tour est joué!
Jua
Jo se devait de gagner sa rencontre pour garder toutes ses chances de se qualifier.Raté.Pourtant, il avait largement le niveau pour le faire.
Dans le premier set, il se fait breaker d'entrée mais débreake rapidement. Le reste du set n'est que non-créativité de la part de Del Potro et fautes en revers de la part de Jo.
Au tie-break, Jo commet des fautes hallucinantes et laisse la première manche à l'Argentin.
Dans le deuxième set, ça ne change pas d'un iota.Jo est toujours plus ou moins agressif, il réalise de jolis points tandis que Del Potro fait un peu de la figuration. Jeu décisif encore une fois. Jo fait encore n'importe quoi.Del Potro n'a qu'à enfin servir correctement et monter deux ou trois fois au filet pour remporter la partie.
Le match n'avait rien de transcendant...
Nov
Alors là, c'était le pompon!
La rencontre commence sur d'excellentes bases.Il y a de la cadence, énormément de rythme, les balles sont prises ultra précocement. N'attendez pas de variation: ça cogne, mais ça a le mérite de nous réveiller!
Djokovic perd son service d'entrée. Davydenko fait la course en tête tout au long du premier set, réglé comme un métronome. J'adore ce mec quand il joue comme ça! Il vous rend chèvre! Mais...mais...mais, il perd ses moyens et sur une double faute et trois coups droits explosés, il perd son avance. Dans le tie-break, Djokovic se réveille enfin, sert miraculeusement mieux et sur une nouvelle double faute du Russe, fait le mini-break et s'envole. Première manche pour le Serbe.
Le ridicule intervient dans le deuxième set lorsque Djokovic se frustre et laisse filer tous les jeux sans exception. 6-0 en un éclair avec une vingtaine de fautes directes pour Novak et seulement 9 petits points gagnés.
Dans l'ultime manche, Djokovic ne fait pas grand chose à part servir.Tout ce qu'on peut retenir ce sont trois retours gagnants fulgurants et à la limite, un ou deux coups droits décroisés tout autant étonnants. Davydenko reste solide, toujours bien réglé. Mais à 5 jeux partout, il perd sa première balle, commet encore une double faute et des fautes bizarres. Du coup, il offre le break à Djokovic qui conclura le match non sans mal, essentiellement grâce à son service.
Il parait que c'est la marque des grands joueurs de s'en sortir sur le fil grâce à son engagement. D'accord, mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que finalement, Davydenko fait partie de ces champions et que cette fois-ci, c'est presque injuste qu'il paie la facture...
Je crois que j'ai vraiment besoin de vacances parce que aujourd'hui, j'ai stressé pour Nikolay :)
Résultat des courses:
Novak Djokovic est qualifié pour les demi-finales. Le vainqueur de Davydenko-Del Potro se qualifiera pour les demi-finales. Jo Tsonga est out.
Programme du mercredi 12/11:
A partir de 11h
Pronostic: Murray en 3 sets
Pronostic: Federer en 3 sets
Crédit photos:
www.jamd.com