Alors, là, c'est la grosse claque !
Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe belge hautement prometteur auparavant...
Pour reprendre les mots de indiepockrock.net :
"Ce groupe flamand présenté par ses aînés comme LE futur grand groupe de pop-rock européen et dont le premier single intitulé My Heroics, Part one a été présenté comme le meilleur morceau jamais écrit par un groupe belge."
Connaissant une brillante carrière dans leur pays d'origine depuis 2004, Absynthe Minded a obtenu deux récompenses au Zamu (Victoires de la Musique belges) dans les catégories Morceau de l’année (pour My Heroics - Part One) et Meilleur Chanteur.
Bert Ostyn (^^), chanteur, guitariste et compositeur
Le groupe est petit à petit en train d'envahir la France...
Leur album "Introducing", qui réunit une sélection de 13 titres extraits de leurs 3 albums studio, est sorti dans les bacs français cet été. Pour conquérir le public français, les belges ont également campé la scène du Café de la Danse le 30 octobre dernier. (Arf, dégôutée, j'aurai bien voulu les voir !) Et enfin, passage obligé pour tout bon artiste, ils ont été invités sur le plateau de Taratata pour partager un duo avec Cali sur "Le vent nous portera".
Pour moi, "My Heroics - Part One" touche pratiquement la perfection, c'est simplement une des chansons les plus réussies que j'ai eu l'occasion d'entendre ces derniers temps !
Et puis, c'est vraiment digne des grands groupes de pop-rock américains !
Le clip :