Un monde dure mais également plein d’espoir et de beauté !

Publié le 11 novembre 2008 par Houdremont

En ce jour qui commémore une des plus grande tragédie de notre pays , et dans la série il ne faut jamais désespérer de rien et croire en l'humanité je vous invite à parcourir ma veille de la semaine passée.

La victoire d'Obama est incontestablement un symbole, signe que les utopies ouvertes par Martin Luther King deviennent aujourd'hui réalité. Cette élection comme immense symbole d'aspiration à la liberté crée des attentes bien légitimes: à lire cet article : les américains ont attendu 40 ans! Et nous ?

Pendant ce temps en France la misère avance et les soi-disantes réformes nécessaires pour sauver notre système de santé font souffrir les populations pour qui ils il faudraient au contraire porter tout l'effort public. Je vous invite à lire à ce propos le numéro hors série de la revue du Secours Populaire Convergence

Si certains sont capables du pire dans l'inhumanité, d'autres sont créateurs du beau. Pour préparer un prochain rendez-vous je vous invite à visiter le site officiel consacré à Blasco Mentor.

Enfin pour ceux qui habitent Paris ou qui ont la chance de s'y rendre, ne louper pas l'atelier 104.