Note de l’album : (4 votes, moyenne: 4.75 sur 5)
Critique :
Fort de sa récompense obtenu aux césars l’an passé par la sublime BO des “chansons d’amour” le non moins superbe film de Christophe Honoré, Alex Beaupain est de retour avec un nouvel album : 33 tours.
Pour qui aime la musique pop classieuse et quelque peu mélancolique, Alex Beaupain est vraiment l’artiste qu’il vous faut écouter. L’album débute par “Novembre” une chanson magnifique sur l’absence et la mort qui est sans doute à rapprocher de “Brooklyn Bridge” de son premier album “Garçon d’honneur”. Ce qui est étonnant et assez génial avec ce titre est que la musique est plutôt joyeuse (en comparaison des autres sur le disque) et pourtant c’est certainement une des plus tristes.
Pour “Novembre”, Alex Beaupain réunit les héroines “des chansons d’amour ” : Ludivine Sagnier, Chiara Mastroiani et Clotilde Hesme. Titre hyper mélancolique, musicalement magique avec tous ces chuchotements et soupirs.
“I want to go home” est le premier single de cet album, un titre très pop et assez accessible. Une jolie chanson, voyez plutôt :
Alex Beaupain excelle réellement dans les chansons directes et crues, quelle réussite que le titre “je veux” : “je veux de l’alcool comme discipline d’école….”. Définitivement la meilleure chanson de l’album.
Alors si vous voulez écouter un album musicalement riche, hyper bien produit et surtout des chansons bien écrites, précipitez vous sur 33 tours d’[tag]alex Beaupain[tag] qui je lui souhaite sera nommer au prochaines victoires de la musique.
Les titres :
- Novembre
- Comme La Pluie
- I Want To Go Home
- A La Mer
- 33 Tours
- Juste Ces Mots
- Je Veux
- A Travers
- Paris Tokyo Berlin
- Et Tu T’En Veux Tellement
- A Bout De Souffle
- Pas Grand Chose
Discographie :
- Garçon d’honneur
- Dans Paris (BO)
- Les Chansons d’amour (BO)
- 33 tours