Looking for perfection

Publié le 11 novembre 2008 par Masterzen

Looking for perfection

 

Blowouts après blowouts Lalaland s’impose comme le top seed des powers rankings à travers le monde cette semaine. 5-0 pour débuter l’exercice 2008-2009 confirme la bonne saison passée et la bonne forme des hommes de Jackson. Un 6-0 vaudrait aux californiens le meilleur départ de la franchise depuis 2001-2002, année de leur dernier titre de champions. 5 victoires donc (Blazers, Clippers deux fois, Denver puis les Rockets) et avec la manière s’il vous plait, en effet LAL affiche une moyenne de 22.4 points de marge sur leurs précédents adversaires. Ce soir les Lakers entame un road trip face aux Mavs de Dallas, équipe emproit aux doutes.

L’une des nombreuses bonnes nouvelles pour les ors et pourpres est le rôle de leur capitaine Kobe Bryant dans l’attaque en triangle. Depuis le début de saison KB24 n’a eu besoin de passer la barre des 30 unités qu’une seule fois, contre 36 l'an passé. Il n’a mis main basse sur l’attaque que ponctuellement. 9 Lakers affichent 9 points de moyenne ou plus sur l’effectif total et l’équipe domine la ligue aux rebonds avec 51.4 prises.

Les Mavericks (2-4) ont eu moins de réussite que leur adversaire de la soirée. Le pari Jason Kidd qui ne semble avoir jamais fonctionné  (moins de 50 % de victoires depuis le trade…) continue de faire couler de l’encre chez les Texans. A tel point que Jet a du reprendre sa place dans le 5 majeur à côté du champion Olympique (en partie pour combler la blessure d’Howard également).

Les Lakers-Mavs réservent souvent de belles surprises. La dernière visite de Dirk et compagnie au Staples Center nous avait donné l’un des plus beaux matchs de la saison. Nowitzki a tourné à 29.5 points de moyenne sur l’ensemble des 4 rencontresen 2008 face aux Lakers tandis que Kobe affichait lui pas moins de 36.5 points à 54.2% de réussite.

Los Angeles a perdu 4 de ses 5 derniers matchs à Dallas qui tentera ce soir d’éviter un 0-3 à la maison pour démarrer la saison, ce qui serait une première depuis 1993-94, année durant laquelle les texans avaient perdu leurs 19 premières batailles sur leurs terres.

Hgo