Lettonie Jour 3

Publié le 27 juillet 2007 par Anne Onyme

De la pluie et pas de vent, voilà le programme du petit déjeuner et du déjeuner.
On décide d’aller sur un spot a 40 kilomètres de là, pour ensuite revenir en downwind.
Je ferai la route en Hummer jaune, réhaussé, avec les jantes qui vont bien.
Même si l’année dernière il n’y a pas eu de vent l’événement fut un succès, tout le monde avait passé un week end mémorable, et la rumeur a dépassé les frontières, beaucoup de riders sont venus d’Estonie.
40 à 50 kites sont déjà en l’air, le vent souffle à 20-25 nœuds, je n’ai que ma 12 mètres, voilà pour les chiffres.
On naviguera une heure sur ce spot, puis downwind (on descend au vent sur 40 kilomètres).
Il faut savoir que cette partie de côte est sauvage, c’était une réserve militaire en temps soviétique, il n’y a donc aucun village, aucune maison, on ne croisera personne tout le long.
Les paysages sont magnifiques, des grands arbres surplombent la plage, des falaises d’argile tombent au ras de l’eau, et des dunes sont balayées par le vent.
Je me suis amusé tout le long a surfer les vagues d’un mètres, j’en ai pris plein les yeux, je pensais pas que j’aurai autant de plaisir ici, comme quoi les préjugés sont généralement une perte de temps..
De retour au spot, je retrouve une partie de la tribu, ils ont vidés à 4 ou 5 un bidon de 5 litres de vodka dans l’après-midi…comme si de rien n’était, aussi frais que lorsque je les ai quitté le matin…
Tout le monde est arrivé pour le week end, au programme compétition, Freestyle, vague et longue distance, je serais juge sur le freestyle.