Magazine France

> Bernard Laporte ? Mon secrétaire d'Etat "star" !

Publié le 28 juillet 2007 par Annonyme

La tâche s'annonce rude. Bernard Laporte, qui entrera dans le gouvernement après la Coupe du Monde de Rugby, va devoir concilier ses nouvelles responsabilités ministérielles et ses foisonnantes activités privées.

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby a brillamment réussi, et ne s'en cache pas. Son succès il l'affiche ostensiblement sur son site web lorsqu'il présente ses partenaires. On en dénombre plus de 17!  (Orange, Madrange, Metro, Bic, EDF, Vocalcom, Sport Elec, Canicaf, Cathasia, L'Epis Gaulois, La Poste, Nike, RMC, Lanson, Duracell, Grand Optical, Quatrem). A cela il faut rajouter ses activités de casinotier et ses responsabilités dans une dizaine de sociétés (dont Treize Zéro, SCI Quinze et DB Conseils). Un article du Monde révélait "ses liaisons dangereuses" mais assumées, ainsi que la note des RG qui détaille l'ensemble de ses activités et réseaux, mais rien d'illégal.

Où est le problème ?
Si le fameux slogan "Madrange, mon jambon star" prononcé par Bernard Laporte disparaîtra ne nos écrans télé d'ici octobre, un autre engagement publicitaire, plus génant, court jusqu'en décembre. En effet le secrétaire d'Etat a signé jusqu'à la fin de l'année avec Canicaf, un fournisseur de croquettes pour chien... .
L'article 23 de la Constitution est sans ambiguïté: "Les fonctions de membre du Gouvernement sont incompatibles avec l'exercice [...] de toute activité professionnelle". Notre futur secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports se trouve donc dans une position délicate. Affaire à suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte