"Mes mains sont faites pour l'or, et là elles sont dans la merde." Non, je ne vous parle pas de ma situation personnelle ou de mes soucis bancaires mais plutot d'une citation d'un célèbre balafré dans une cabane à frite à Miami : Tony Montana.
Ayant décidé de passer par d'autres moyens que la vente de frites pour toucher le rêve américain, Tony accepte les sales boulots : meurtres, traffics de drogues, etc.
Voilà pour le contexte du film Scarface : The World is Yours, maintenant passons au jeu homonyme qui reprend la même trame scénaristique. Déjà sorti sur les plateformes PS2 et Xbox auparavant, il a été spécialement adapté pour la Wii avec un gameplay unique (cf. vidéo du gameplay).
Pour info, la version Wii est déjà dans les vitrines des magasins de jeux vidéo en Belgique et donc disponible aux potentiels acheteurs belges. Les Français devront attendre un peu plus, mais, la date variant d'un revendeur à l'autre, je n'ai donc malheureusement aucune date précise à vous donner à part un vague "été 2007".
Toutefois je propose un récapitulatif de quelques notes, un trailer et une vidéo de gameplay s'adressant à tous les lecteurs sans discrimination de territoire afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de ce que vaut le titre.
7.5/10 par IGN
5.8/10 par Gamespot
7.0/10 par Eurogamer
Trailer Tony Montana Summer (Gametrailers)
Vidéo Gameplay Scarface (Gametrailers)
Source : http://www.gametrailers.com