Je pense simplement que des scènes de ménage ne ressortent que des choses mauvaises : on ne dit à l'autre que ce qu'il n'a pas envie d'entendre, uniquement pour le blesser ; exemple : "tu es bien le fils de ta mère ! ... con comme un arbre !" ... alors que rien ne prouve qu'un arbre soit vraiment con !!!
A mon sens, la dispute ne vaut que pour casser définitivement une relation déjà bien ébréchée. Sinon une discussion sérieuse ettayée d'arguments solides est quand même bien plus efficace pour faire avancer les choses ... même si un petit coup de gueule de temps en temps permet de relacher un peu de pression, mais ce comportement est à controler !
BAKCHICH : Pendant que Lionel Jospin « oubliait » d’aller voter en faveur de la motion de son ami du PS Bertrand Delanoë, son épouse philosophe Sylviane Agacinski signait une pige dans La Parisienne, le nouveau supplément mensuel du Parisien. Dans sa chronique, intitulée « Du bon usage des scènes de ménage », la philosophe s’élève justement contre l’éloge de la scène de ménage régulièrement fait dans la presse féminine.
Ca ne vaut pas le coup d’exploser, explique-t-elle, même à cause du « désordre in-des-crip-tible qu’il a laissé dans la salle de bains ». Sa conclusion : « les seules bonnes scènes sont les définitives ».