Magazine Côté Femmes

God save Kate...

Publié le 11 novembre 2008 par La Fille Aux Chaussures
 God save Kate...

  Décidément, les couturiers ont la côte sur grand écran. Alors qu’Audrey Tautou incarnera Coco Chanel (voir là), l’actrice britannique Kate Winslet se glissera, elle, dans la peau de la créatrice Vivienne Westwood.
Les studios de cinéma Universal développeraient en ce moment même un biopic qui retracera le parcours de Vivienne Westwood ; de son ascension dans les années 70 jusqu'à aujourd’hui. Et pour se glisser parfaitement dans la peau d’une des icônes de la mode, Kate Winslet, 32 ans, devrait rencontrer Vivienne Westwood.
Rien ne prédestinait la créatrice de mode, jeune fille à l’éducation calviniste, à devenir une des figures de la couture. Pourtant, en 1971, quand elle s’installe avec son mari dans une boutique du 430 King's Road à Londres, elle est déjà une passionnée de mode. Dans ce lieu tour à tour baptisé "Too fast to live" ou "Too young to die", qui sert d’appartement et de showroom, la jeune femme crée ses premières collections aux goûts très novateurs. Des collections qui séduisent les rockeurs jusqu’aux Sex Pistols et initient le style punk.
C’est quelques années plus tard, en 1981, lors de son premier défilé appelé "Pirate" que sa carrière décolle. A croire que chez les Westwood, le talent se transmet, le second fils de la créatrice, Joseph, n’est autre que le fondateur de la marque de lingerie Agent Provocateur.
Gageons que Kate Winslet incarnera à merveille cette excentrique inclassable faite officier de l’Empire Britannique par la reine Elisabeth II.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine