How I Met Your Mother saison 4 épisode 3 : "I Love NJ"

Publié le 11 novembre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE TROISIEME ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE HOW I MET YOUR MOTHER ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE, PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : I Love NJ

Notre avis : Nos cinq New yorkais vont devoir se rendre en banlieue, cette situation va provoquer bien des péripéties toutes plus hilarantes les unes que les autres...

Rédigé par Diane

Pendant l'automne 2008, Ted a un problème. Stella habite dans le New Jersey. Du coup, il doit prendre le train pour se rendre chez elle. Et il loupe tous les moments importants avec ses amis.

Au Mac Laren's, Barney tente de se faire une lesbienne. Tous les autres sont pressés de voir ça. Mais Ted doit partir. Il rate, aussi, tous les bons moments avec Stella. En effet, il arrive chez elle, elle s'est endormie, dévêtue, sur le canapé. Il est dégoûté. A force de faire ses allers et retour, il connaît les personnes qui prennent ce train.
Ted arrive au Mac Laren’s, ils lui disent qu'ils fêtent le fait que Robin ait eu le job. Ils viennent de boire un très bon champagne, mais il n’en reste pas une goutte. Il est dégoûté.
Il arrive chez Stella. Stella et Lucy (sa fille) n’ont pas pu l’attendre pour commencer de dîner. il est dégoûté. Il explique à Stella qu’il a l'impression de tout rater avec elle et avec ses amis. Elle lui propose de les inviter à venir. Il trouve que c’est une bonne idée.
Au Mac Laren’s, Ted leur fait part de la proposition. Ils (Marshall , Lily, et Barnney) ne veulent pas y aller. Pour eux, le New jersey est la banlieue beauf par excellence. Et Lily rappelle à Ted qu'il déteste autant New jersey qu’eux.
Flash-back, où le mot « New Jersey » est synonyme d'insulte.
Ted avoue. Mais, il les rassure quand ils seront marier et que Stella et sa fille viendront vivre chez lui, il n'aura plus à mettre les pieds là bas.
Robin présente les infos, le décor se détériore à l’antenne. Elle est lasse de cette situation : des chroniques sans intérêt, de mauvais jeux de mots.
Mais, maintenant elle a un nouveau job. Flash-back sur le moment où elle a su qu’elle était prise. Elle est devant le miroir des toilettes, elle pose son portable pour danser de joie.
A l’antenne, c’est la dernière fois qu’elle présente les infos. Elle fait un discours, où elle dit qu’elle est arrivée chenille maintenant qu’elle est devenue papillon elle s'envole vers d’autres horizons. C’est Ted qui a écrit ce discours.
Ils prennent, tous, le train pour New Jersey. Stella n'a pas trouvé de baby-sitter. Ils sont, donc, obligés de rester chez elle. Ils étaient déjà pas emballés, ils sont maintenant dépités. Marshall dit qu'un samedi soir, ils devraient être dans un bar. Barney veut draguer la lesbienne. Marshall fait un jeu de mot, à ce sujet là. Barney et Marshall se tapent dans la main. Ted dit que l'important c'est d'être entre amis. Peu convaincus, ils veulent s'en aller et insulte le New jersey. Stella a tout entendu. Elle dit qu'ils peuvent aller dans le bar le plus cool de New jersey. C'est sa cave. Ted tente de motiver les troupes. Barney fait un mauvais jeu de mot et tend son poing pour qu'on lui tape. Mais ted refuse. Il la tend vers les autres, ils ne veulent pas. Barney assure qu'il ne baissera pas le bras tant qu'on ne lui donnera pas le respect. Stella demande s'ils veulent jouer au scrabble. Elle les met en garde le X est illisble car son chien l'a avalé. Du coup, elle suggère à Ted, qu'il devraient prendre un chien quand il emménagera avec eux. Ted s'inquiète. On sonne, c'est Robin qui arrive. Stella monte ouvrir. Ted panique, Barney fait une blague et demande le respect. Tous refuse.
Ted ne veut pas venir habiter ici. Marshall tente de le rassurer. Ted est certain d'en avoir parlé avec Stella. Flash-back: Ted lui dit qu'elles peuvent venir habiter chez lui, elle rie et ironise. Il prend ça pour un oui.
Robin descend l'escalier. Barney veut qu'elle lui tape le poing. Mais Stella l'a déjà prévenue. Marshall lui demande si sa première journée s'est bien passée. Dépitée, elle explique qu'en fait c'était un entretien.
Flashback: quand elle a posé son portable pour faire sa danse, l'interlocuteur, lui, disait, "quand je dis que vous l'avez je parle de l'audition, vous m'avez bien compris". Mais elle ne l'entend pas.
Robin va devoir supplier son ancien patron de la reprendre. Lily dit qu'elle hait ce travail. Robin explique que les filles à l'entretien était mieux, qu'elle ne peut rivaliser. Lily lui dit qu'elle peut. Robin veut appeler son patron. Barney la convainc de ne pas le faire.
Stella redescend. Elle les empêche de boire la bière. Elle est périmée. Elle de mande à Ted d'aller à Price & co en acheter et de se faire une carte de fidélité en même temps.
Dans le supermarché, Ted déteste cette ambiance, Marshall aime bien.
Dans la cave, Barney, le poing tendu, propose de l'argent à Lily pour qu'elle lui donne le respect. Elle refuse.
Ted décide de dire à Stella qu'il faut qu'elles emménagent à New-york.
Barney pleure de souffrance. Lily se demande où est passée Robin. Elle est montée appeler son patron. Son patron lui reproche son discours méprisant, il l'a déjà remplacé par Brian. Ce dernier est un prépubert tout stressé. Du coup, son patron dit si elle est là pour 23h00, elle pourra récupérer son travail. Il lui reste une demi heure. Lily et Barney lui disent qu'elle n'y arrivera pas. Elle parie sur elle et s'en va.
Elle sort prend le vélo de la fille de Stella.
Ted dit qu'il ne voit aucune raison pour qu'elles ne viennent pas à New York. Stella lui en donne un tas. Les autres son embarrassés. Stella dit que le New Jersey est mieux que New York. Il est choqué. Elle lui dit qu'à  New York les gens sont méchants, dans le New Jersey c'est plus convivial.
Robin est dans le train avec son vélo.
Dans la cave, Lilly s'en mèle et défend New York. Barney tend, toujours, le poing.
10:56 robin est dans les embouteillages, elle fait une cascade, pour passer au-dessus des voitures.
Dans la cave, Lily explique que Marshal aussi avait peur de New York, mais maintenant il adore. Marshall avoue qu'il deteste, à New York tout est petit. Et comme il est grand, il est toujours embarassé. Barney essaye de toper avec lui. Marshall poursuit qu'à New York, on ne dort jamais. Ill est fatigué depuis 8 ans. il avoue appprècier le New Jersey. Il voit la tête énervée de Lily. Du coup, il se reprend et dit qu'il plaisantait. Ted propose qu'ils habitent à Brooklyn. Stella s'énerve et s'en va. Barney, fatigué, fait une blague pour qu'on ledonne le respect.
Ted monte, il voit Lucy. Elle lui demande de lui raconter une histoire. Il lui en lit une. Stella est triste. Ted la prend dans ses bras et dit qu'il emménage avec elle. Le New Jersey a gagné. Ils s'embrassent.
10:59 Robin arrive, la porte est fermée. Un homme sort, elle en profite pour entrer. Elle court, elle arrive sur le plateau. Elle vire le jeune remplaceant. Elle est à l'heure.
A la cave, les autres regardent la télé. ils sont étonnés que Robin soit arrivée à l'heure.
Robin lit les titres, "un bébé panda à sa première dent, ours molaire". elle répète, elle est dépitée. Elle dit que cette fois-ci c'est vraiment fini.
Lily et Barney sont contents ils pensent qu'ils ne sont pas en rien dans cette décision. Lily tope Barney (il avait le poing attaché avec une corde). Il est libéré, la remercie. Il dit que son bras n'a pas été endolorie autant que depuis ses 13 ans et fait une mauvaise blague et tend la main. Il comprend qu'il vient de faire une bétise.
Au Mac Laren's, Barney main tendue. Robin arrive. Il lui tend, pour qu'elle le frappe dans la main. Ce qu'elle ne fait pas. Elle dit qu'elle n'a pas eut le job. Ils sont désolés. Mais, elle leur explique qu'elle a en eu un autre poste, elle devient correspondante à l'étranger. Elle doit partir au Japon. Barney lâche sa main, tellement la nouvelle l'attriste.

Conclusion :  Episode rempli en émotion. Ted comprend qu'il s'est précipité en faisant sa demande en mariage. Il va être amené  faire de lourd sarifice s'il veut l'épouser. Barney est hilarant avec son histoire de respect. Mais, le départ précipitée de Robin va fortement l'attristée. Cela va t-il l'obliger à avouer ses sentiments?
 

Rédigé par Diane