Magazine Cuisine

Les bienfaits de la salade verte

Par Opapilles

Toutes les fois que c'est possible, il est conseillé de mettre de la salade au menu . On dit que "la salade ouvre l'appétit" et on peut donc la servir au début du repas.

salade02.jpg

Consommer de la salade verte quotidiennement permet,  en prenant quelques précautions, de se nourrir de façon équilibrée . Il est important de réduire les pertes en vitamines de la salade verte en la consommant le plus rapidement possible après sa cueillette et en évitant de la laver de manière excessive. Les vitamines n'ont pas de goût, ne se voient pas et ne provoquent pas de sensations agréables, mais elles fortifient notre système de défense. Les vitamines B et C risquent de partir avec l'eau de lavage. Les vitamines A, D, E et K ne sont assimilées par notre corps qu'en combinaison avec les matières grasses contenues dans l'assaisonnement. D'autre part, les substances minérales contenues dans la salade, en association avec les vitamines, aident à préserver notre capital santé. C'est aussi un des aliments les plus riches en fibres végétales.

salade01.jpg

Les vitamines et les substances minérales sont sensibles à la lumière, à la chaleur et à l'oxygène de l'air. Il est conseillé conserver la salade au frais et à l'obscurité. Pour ces raisons, on lave les feuilles entières, on les essore soigneusement et on les conserve dans un récipient hermétique dans le bas du régrigérateur. On coupera les feuilles juste avant de préparer la salade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par hind
posté le 03 août à 01:32
Signaler un abus

merci pour ça

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine